332 RI assaut du 20.08.1917 bois des caurrières ?

Parcours individuels & récits de combattants
appoline

Re: 332 RI assaut du 20.08.1917 bois des caurrières ?

Message par appoline »

Bonjour à tous,

Mon arrière grand père faisait parti du 332 ème RI, il parle de l'attaque du 20.08.1917 à 4h40 à l'assaut des bois des Caurrières.
Je souhaiterais avoir des renseignements sur ce régiment et savoir s'il ya des personnes qui s'interressent à ce régiment.

Merci d'avance.
emm11
lucien michele

Message par lucien michele »

Bonsoir Appoline,
Je m'intéresse à ce régiment car mon grand-père était dans le 332ème RI. C'était le régiment de réserve du 132ème RI.
Il a obtenu la croix de guerre, étoile de bronze lors de l'attaque du 20/08/1917. Il était signaleur dans ce régiment.
Que possédez-vous comme renseignements sur le 332 ? Quel était le nom de votre grand père ?
Salutations
Michèle
"Mais VIEILLE CHAMPAGNE ne disparaît pas tout à fait ! Non."
http://liverdun.com/pagesperso/lucienlo ... /index.htm
appoline

Message par appoline »

Bonjour Michèle,
Je tiens mes renseignements d'informations que j'ai glanées auprès de ma famille mais aussi du livret militaire de mon arrière grand-père qui était de la classe 17 ainsi que d'un carnet de campagne qu'il a rédigé pendant ou après la Grande Guerre. C'est un carnet modeste qui retranscrit brièvement depuis son départ du dépôt d'Avignon le 18 octobre 1916 jusqu à janvier 1919, les déplacements effectués, les attaques auxquelles il pris part...
Je suis très heureux de savoir qu'il y a des gens qui s'interressent aux mêmes régiments que moi.
Comment se procurer les historiques de régiments ? Aussi je recherche des photos où éventuellement je pourrais voir mon arrière grand-père, je possède moi même quelques photos, je serais heureux de partager le plaisir simple et émouvant de revoir qui sait sur des photos que je ne connais pas mon arrière grand-père au milieu de ses camarades.
J'attends vos réponses avec plaisir et vous remercie encore une fois.
emm11
lucien michele

Message par lucien michele »

Bonjour Appoline (je ne sais pas si c'est votre prénom)
Si vous me donner votre mail perso, je vous envoie ce soir l'historique du 332. Je possède quelques photos durant la guerre, je pourrai également vous les faire parvenir. si vous allez sur le site de Chtimiste, vous trouverez plusieurs photos du 332 dont une où se trouve mon grand père.
Salutations
Michèle
"Mais VIEILLE CHAMPAGNE ne disparaît pas tout à fait ! Non."
http://liverdun.com/pagesperso/lucienlo ... /index.htm
appoline

Message par appoline »

Merci Michèle, mon prénom est Emmanuel, Appoline pour Apollinaire : célèbre soldat, mais aussi pour Sidoine Apollinaire célèbre figure de l'Auvergne.
Merci pour les renseignements sur le site Chtimiste, je vais de suite y jeter un oeil et pourquoi pas les deux.
Amicalement, Emmanuel.
emm11
Charraud Jerome

Message par Charraud Jerome »

Bonjour

Afin de faciliter la lecture du forum, je ferme ce fil et la discussion est reporté dans le fil suivant: pages1418/forum-pages-histoire/recherch ... 7835_1.htm

Cordialement
Jérôme Charraud
Les 68, 90, 268 et 290e RI dans la GG
Les soldats de l'Indre tombés pendant la GG
"" Avançons, gais lurons, garnements, de notre vieux régiment."
Image
Verrouillé

Revenir à « Parcours »