Recherche Oswald LANGE.

Parcours individuels & récits de combattants
Avatar de l’utilisateur
Mike55
Messages : 2415
Inscription : lun. mai 05, 2008 2:00 am

Re: Recherche Oswald LANGE.

Message par Mike55 »

Bonjour à vous,

Je me lance sur les traces d'un "sous officier" (grade à confirmer) allemand tombé dans le secteur de Eparges. Mais j'ai plusieurs problèmes la personne m'ayant demandée de rechercher son parcours durant la première guerre mondiale n'a pas énormement d'informations. Voilà ce dont je suis entièrement sur :

Oswald LANGE
Sous-lieutenant (a vérifier)
Blessé entre Manheulles et les Eparges le 17 janvier 1915
Décédé le 20 janvier 1915
Enterré à Saint Maurice sous les Côtes.

Premièrement où pourrais je trouver les historiques des régiments allemands pour pouvoir éliminer ce n'étant pas dans le secteur pendant la période de décés. Ensuite il faudrait que j'arrive à retrouver son régiment mais c'est la que je me pose la deuxième question. Ou trouver les listes des sous officiers de chaque régiments?

Une fois trouver toutes ces informations il ne me restera plus qu'a retracer son parcours, là aussi ça risque d'être "marrant" mais si déjà quelqu'un pouvait m'aider pour le début.

Voila si une âme charitable voulais bien me donner quelques tuyaux cela m'aiderais vraiment.
Merci d'avance,
Cordialement,
Mikaël.
Avatar de l’utilisateur
armand
Messages : 2912
Inscription : dim. déc. 24, 2006 1:00 am

Re: Recherche Oswald LANGE.

Message par armand »

Bonjour

C'est pas grand'chose : Ils appartiennent au III Corps Bavarrois de Von Stranz.

Un site http://www.geocities.com/bunker1914/Kam ... parges.htm

Déja vu sur ce forum
Image

Cdt
Armand
Sur les traces du 132ème RI " Un contre Huit " et du 294ème RI (le "29-4")
Répondre

Revenir à « Parcours »