Bonjour a vous tous,
J'aimerais savoir si quelques personnes de ce forum dispose de photos de village que je citerais apres pendant la guerre. Soit des clichés photographiques soit des cartes postales.
Les village sont les suivant :
Aubréville (Meuse)
Lochères (Meuse)
Lachalade (Meuse)
Le Claon (Meuse)
Vauquois (Meuse)
Avocourt (Meuse)
Les Islettes (Meuse)
Clermont en Argonne (Meuse)
Varennes en Argonne (Meuse)
Chatel Chéhéry (Ardennes)
Apremont (Ardennes)
La Mare aux Boeuf (Marne)
La Harazee (Marne)
Sainte Ménéhould (Marne)
Le Pont du Marson (Marne)
Vienne le Chateau (Marne)
La Placardelle (Marne)
Voila pour lers communes je ne crois pas en avoir oublier.
Viennent ensuite les recherches de meme documents sur les Camps militaires français et allemand de l'Argonne, dont en voici quelques noms :
Camps du Génie (Français)
Camps des Meurissons ou Cuisines (Français)
Camps de l'Escargot (Allemand)
Camps des Chasseurs (Allemand)
Camps de Bismarck (Allemand)
Camps de Bolaw (Allamend)
Camps de la Mitte (Allemand)
Borriswald (Allemand)
Mudra Lager (Allemand)
Camps de la Fontaines de l'Homme Mort (Allemand)
Camps du 29eme Bataillon de Pionniers (Allemand)
Muncke Lager (Allemand)
Barrikade Lager (Allemand)
Merci d'avance toutes ce cliches me servir a mieux connaitre l'Argoone pendant la premier guerre mondiale et pour les camps a engager des restaurations.
Codialement,
Mikaël.
Photos d'Argonne
- Jean-Claude Poncet
Re: Photos d'Argonne
Bonjour,
Pour ce qui concerne les lieux, pas de problèmes... Vous avez du les pomper allègrement sur un site bien construit.
Mais dans vos textes personnels, ne pourriez-vous pas faire un effort de respect de l'orthographe de notre langue, comme tout un chacun ici ?
Bien cordialement.
Jean-Claude
Pour ce qui concerne les lieux, pas de problèmes... Vous avez du les pomper allègrement sur un site bien construit.
Mais dans vos textes personnels, ne pourriez-vous pas faire un effort de respect de l'orthographe de notre langue, comme tout un chacun ici ?
Bien cordialement.
Jean-Claude
Bonsoir Jean Claude,
Pour ce qui est de l'orthographe des lieux non je ne les aient pomper sur un site, mais je doit avouer que je n'ai pas relu mon message avant de le poster. Encore désolé pour des fautes qui sont pour la plus part des fautes frappes que j'ai remarqués en relisant mon message.
Merci de me le faire remarquer quand même, j'y accorderais plus d'attention à l'avenir.
Cordialement, et sans aucune rancune pour votre message,
Mikaël.
Merci encore.
Pour ce qui est de l'orthographe des lieux non je ne les aient pomper sur un site, mais je doit avouer que je n'ai pas relu mon message avant de le poster. Encore désolé pour des fautes qui sont pour la plus part des fautes frappes que j'ai remarqués en relisant mon message.
Merci de me le faire remarquer quand même, j'y accorderais plus d'attention à l'avenir.
Cordialement, et sans aucune rancune pour votre message,
Mikaël.
Merci encore.
- Jean-Claude Poncet
Merci, Mike?l,
Soignez bien votre orthographe car des personnes étrangères peu habiles dans la pratique de notre langue peuvent lire vos messages...
..."bien pire" utiliser des traducteurs automatiques. Il est donc de la première importance de bien orthographier vos messages qui seraient incompréhensibles pour des étrangers.
Je le vois bien lorsque je lis des documents en langue allemande, nous souhaitons et voulons de la langue bien construite et traduisible.
Je dois dire et j'apprécie que tous les noms de lieux de votre messages sont bien homogènes sur le plan orthographique.
Alors si vous y êtes parvenu pour ceci, faites le donc pour ce qui est de votre cru, et donc faites le si vous voulez être lu.
Remarque sans suite car de toutes façons je me suis fait une raison.
Bien cordialement
Jean-Claude
Soignez bien votre orthographe car des personnes étrangères peu habiles dans la pratique de notre langue peuvent lire vos messages...
..."bien pire" utiliser des traducteurs automatiques. Il est donc de la première importance de bien orthographier vos messages qui seraient incompréhensibles pour des étrangers.
Je le vois bien lorsque je lis des documents en langue allemande, nous souhaitons et voulons de la langue bien construite et traduisible.
Je dois dire et j'apprécie que tous les noms de lieux de votre messages sont bien homogènes sur le plan orthographique.
Alors si vous y êtes parvenu pour ceci, faites le donc pour ce qui est de votre cru, et donc faites le si vous voulez être lu.
Remarque sans suite car de toutes façons je me suis fait une raison.
Bien cordialement
Jean-Claude
Bonjour
Je possède une bonne partie de ce que vous cherchez
Je m'associe au plédouaillé
de Jean-Claude.
Le plus simple serait de venir chez moi avec une clef usb pour ne pas faire exploser mon hébergeur!
Lochères, sur Géoportail, c'est comme dans l'annuaire...
http://www.genealogie.com/carte-postale ... etail.html
Cordialement
JL Kaluzko
Je possède une bonne partie de ce que vous cherchez
Je m'associe au plédouaillé

Le plus simple serait de venir chez moi avec une clef usb pour ne pas faire exploser mon hébergeur!
Lochères, sur Géoportail, c'est comme dans l'annuaire...
http://www.genealogie.com/carte-postale ... etail.html
Cordialement
JL Kaluzko
Bonjour Jean Claude et Jean Luc,
Ok Jean Claude je prendrais garde à mes messages pour la compréhension de tous.
Jean Luc effectuvement par Lochères j'entend le hameau de Lochères qui est aujourd'hui rattaché à la commune d'Aubréville de nos jours. Ce serais avec un grand plaisir de vous rencontrer bien que nous nous soyons déjà croisé chez Corine Thomas Moulet à Verdun. Pour passer chez vous pas de problème il fauyt juste qu'on conviennent d'une date mais pas cette semaine j'ai mon agenda plein pour le week end.
Je vous posterais un message sur votre messagerie privée que j'ai suite à une de nos conversations et à l'envoi d'un canevas de tir de la région du Four de Paris.
Cordialement,
Mikaël.
Ok Jean Claude je prendrais garde à mes messages pour la compréhension de tous.
Jean Luc effectuvement par Lochères j'entend le hameau de Lochères qui est aujourd'hui rattaché à la commune d'Aubréville de nos jours. Ce serais avec un grand plaisir de vous rencontrer bien que nous nous soyons déjà croisé chez Corine Thomas Moulet à Verdun. Pour passer chez vous pas de problème il fauyt juste qu'on conviennent d'une date mais pas cette semaine j'ai mon agenda plein pour le week end.
Je vous posterais un message sur votre messagerie privée que j'ai suite à une de nos conversations et à l'envoi d'un canevas de tir de la région du Four de Paris.
Cordialement,
Mikaël.