6ème Régiment de Chasseurs à Cheval

Parcours individuels & récits de combattants
geojeff

Re: 6ème Régiment de Chasseurs à Cheval

Message par geojeff »

Bonjour,

Grâce aux membres de ce forum (et de nombreuses autres…), que je ne remercierais jamais assez, j’ai pu faire de nombreux progrès dans la découverte et la reconstitution du parcours de mon AGP maternel pendant la guerre 14-18 à savoir :
1913-1915 : 6ème Régiment de Chasseurs à Cheval (escadrons d’active)
1916-1918 : 7ème, 46ème et 6ème BCA

Vos nombreux sites, interventions…, très riches dans la documentation, le travail de recherche et l’érudition m’ont apporté énormément sur l’histoire de cette guerre. Pour tout cela, merci ! :hello:

A mon tour, J’aimerais également partager mes modestes connaissances et apporter une (très modeste) pierre à l’édifice en créant un site / blog retraçant le parcours de mon AGP et celui de ses camarades (je crois que je ne mesure pas encore la galère dans laquelle je m’embarque :pt1cable: …).

Or, si j’ai pu collecter une masse d’infos au SHD (JMO du 6 RCC…), je manque cruellement de documents en particulier photographiques sur les 2 premières années du conflit concernant cette unité, les rares photographies de mon AGP étant postérieures à 1916.

Un des aspects de mes recherches, essentiellement statistique, vise à recenser le maximum de soldats ayant combattu dans les rangs du 6 RCC. Effectifs, MPLF, citations, blessures, encadrement, blessures… Les statistiques, c’est bien, mais ça manque aussi d’humanité…

S’il me reste bien sûr de nombreuses autres pistes à défricher (je pense en particulier à l’ECPAD), je lance donc un appel à toute personne possédant des documents sur le 6ème Régiment de Chasseurs à Cheval (photographies, cartes postales, témoignages, citations, articles dans la presse de l’époque…), unité peu connue, peut être parce que moins glorieuse, mais très passionnante à étudier.

Vous remerciant par avance.
Cordialement

Jean-François
Répondre

Revenir à « Parcours »