recherche la sepulture de mon grand oncle

Parcours individuels & récits de combattants
le gaulois1

Re: recherche la sepulture de mon grand oncle

Message par le gaulois1 »

bonjour à tous
je viens de recevoir l'acte de décés de mon grand oncle de la mairie
Raynal jules antonin né 25 septembre1884 a Albi matricule 015613
soldat de 2 eme classe à la 5eme compagnie du 4 eme regiment d'infanterie coloniale décéde sur le champs de bataille des suites de ses blessures à beausejour le 9 avril 1915
l'acte de déces a été écrit à Hans marne et le scripteur precise qui'l s'est transporté auprés de la personne décédée , pour s'assurer de la réalité du déces donc je suppose qu'il avait été ramener vers l'arriere

sur le site de Sga j'ai retrouvé sa fiche de deces mai sur le site memorial genweb en prenant comme critère le régiment 4 ric pas de réponse le concernant
par avance je remercie l'ensemble du forum pour l'aide que vous pourrez m'apporter
bernard
bernard berthion

Re: recherche la sepulture de mon grand oncle

Message par bernard berthion »

Bonsoir,
soit il est resté sur le terrain où il fut blessé et on peut penser que son corps inhumé ou pas fut disparu dans les mois ou les années de combats qui suivirent, comme beaucoup d 'autres .
soit il fut transporté pour être soigner et décéder à Hans, et là il doit être possible de le retrouver dans un cimetière ou une fosse commune de l'arrière .
Il fut blessé après les durs combats de l'hiver 14-15 et avant l'offensive du 25 septembre, c'est dans cette période que l'on faisait le " grignotage " .....
Je vous souhaite de le retrouver dans un cimetière ou une fosse commune, mais il faut aussi se rendre compte que des milliers de corps reposent dans la craie du champ de bataille, souvent broyés maintes en maintes fois à cause de 4 années de bombardements .
Courage, coridlament BB
Répondre

Revenir à « Parcours »