Bonsoir a tous je recherche carte photos duboyau altkirch en avant du fort de Vaux où est tombé le cousin de mon grand père en juin 1916. Sauriez vous le lieux d'inhumation des miliaires tombés en cet endroit ?
@ vous lire
merci de vos réponses
Jef
Boyau altkirch en avant du fort de Vaux 1916
- sempre en davant
Re: Boyau altkirch en avant du fort de Vaux 1916
Marche Sempre Maï Morirem
- sempre en davant
Bonjour l'unié conernée est le 53 RI
Bon WE à tous et toutes
Bon WE à tous et toutes
- Gilles ROLAND
Bonsoir,
Ce boyau n’est pas devant le fort de Vaux. Il reliait le fort de Tavannes à celui de Vaux.
Cordialement
Gilles [:gilles roland]
Ce boyau n’est pas devant le fort de Vaux. Il reliait le fort de Tavannes à celui de Vaux.
Cordialement
-Ca sent le macchab, dit Le Moal. -J’te crois, y en a plein par ici. Jean Berthaud « 1915 sur les Hauts-de Meuse en Champagne »
VESTIGES.1914.1918 MAJ le 10 novembre 2015
- Gilles ROLAND
Bonjour,
Pour confirmation du message précédent.

Cordialement
Pour confirmation du message précédent.

Cordialement
-Ca sent le macchab, dit Le Moal. -J’te crois, y en a plein par ici. Jean Berthaud « 1915 sur les Hauts-de Meuse en Champagne »
- LABARBE Bernard
Bonjour,
Le boyau d'Altkirch était la seule communication possible entre les fort de Tavannes et Vaux. Constamment bombardé et pour cause, il fallait chaque nuit le remettre en état. Sur la carte de Gilles je vois Tranchée Amilhat, elle porte le nom d'un commandant du 57ème RI, chef du 3ème bataillon, tué par un éclat de 105 le 7 mai.
Cordialement,
Bernard
Le boyau d'Altkirch était la seule communication possible entre les fort de Tavannes et Vaux. Constamment bombardé et pour cause, il fallait chaque nuit le remettre en état. Sur la carte de Gilles je vois Tranchée Amilhat, elle porte le nom d'un commandant du 57ème RI, chef du 3ème bataillon, tué par un éclat de 105 le 7 mai.
Cordialement,
Bernard
- sempre en davant
Merci à vous deux pour cette précision me reste plus qu'à savoir où le cousin est enterré s'il a fait partie des identifiés n'est pas dan ala liste des sépultures???
Cordialement
jef
Ps si vous aviez des infos : caporal Raymond Mouragues du 53 RI mort juin 1916 vais toutefois faire un saut aux archives départementales qui sait
Cordialement
jef
Ps si vous aviez des infos : caporal Raymond Mouragues du 53 RI mort juin 1916 vais toutefois faire un saut aux archives départementales qui sait
- terrasson
bonjour jef
pour votre souci.vous pourriez contacter ici sur le forum Renaud Martinez auteur d un trés bon livre sur le 53éme
cordialement christian terrasson
pour votre souci.vous pourriez contacter ici sur le forum Renaud Martinez auteur d un trés bon livre sur le 53éme
cordialement christian terrasson
Bonsoir
Afin de préciser dans la certitude la réponse à la question, j'ai retrouvé un témoignage.
Ce boyau passait à l'Est du fort de Vaux à quelques dizaines de mètres du coffre simple Nord-Est; il reliait ce dernier par le boyau des relèves et l'entrée se faisait dans une brèche située en face de l'escalier qui descend sous le fossé.
Témoignage du Caporal Mitrailleur VIVES Augustin, 3 me C.M. du 142è RI
Bonne soirée
JLK
Afin de préciser dans la certitude la réponse à la question, j'ai retrouvé un témoignage.
Ce boyau passait à l'Est du fort de Vaux à quelques dizaines de mètres du coffre simple Nord-Est; il reliait ce dernier par le boyau des relèves et l'entrée se faisait dans une brèche située en face de l'escalier qui descend sous le fossé.
Témoignage du Caporal Mitrailleur VIVES Augustin, 3 me C.M. du 142è RI
Bonne soirée
JLK