Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'une carte me permettant de situer un certain nombre de lieux relevés sur un extrait du JMO du 327ème R.I. évoquant l'attaque du plateau de Vauclerc le 16 avril 1917 par la 162ème D.I. : tranchée des buissons, tranchée des 4 arbres, ouvrage triangulaire, tranchée du plateau, tranchée Von Luttwitz , tranchée "Kersant" (?)...Merci pour votre aide et bonne journée à tous. Cordialement. JPL
Attaque du plateau de Vauclerc
Re: Attaque du plateau de Vauclerc
Bonjour a toutes et à tous
Bonjour JPL.
Ce n'est pas terrible, mais je n'ai pas mieux à proposer !!!

Bien cordialement.
Denis
Bonjour JPL.
Ce n'est pas terrible, mais je n'ai pas mieux à proposer !!!

Bien cordialement.
Denis
Salut JPL, j'ai une carte, comme c'est du gros, voir mon MP.
Cordialement,
Gilles.
Cordialement,
Gilles.
Bien, la voila :

Cordialement,
Gilles.

Cordialement,
Gilles.
Bonsoir Gilles, bonsoir Denis, et merci pour les cartes. Grâce à vous j'y vois un peu plus clair. Amicalement. JPL
Bonsoir Gilles, bonsoir Denis, et merci pour les cartes. Grâce à vous j'y vois un peu plus clair. Amicalement. JPL
Bonjour à tous
bonjour Gilles et Denis
A titre d'information,Vauclerc s'appelle aujourd'hui Bouconville-Vauclair. Le 22 avril dernier, à l'occasion de la commémoration des combats des chars à Berry au Bac, le 501/503 RCC de Murmelon avait organisé, la veille des cérémonies de Berry au Bac, une veillée dans les ruines de l'Abbaye de Vauclair.
C'était de nuit, mais j'ai des photos !
Les récits des intervenants étaient sur la 2ème GM, mais une mémoire à été faite - bien qu'elle n'ai pas eut lieu à cet endroit pour le fait d'arme de l'escadron de Gironde (destruction d'une escadrille allemande par des dragons à cheval et avec les lance > voir l'ouvrage du même titre réédité il y a quelques temps)
Bien amicalement
Louis
Tinou 501