Je sais, ce n'est pas vraiment le sujet - bien qu'une toute petite partie la concerne. Voilà je me lance

L'année prochaine, verra notre exposition annuelle, via l'association de généalogie dont je fais partie. Le thème s'intitule "Mézidon-Canon 1850-1950", dans cette période, j'ai "en charge" la partie militaire (hommes, histoires, ...). Ainsi donc, vu la période, elle concerne 3 guerres.
J'envisage de faire pour la grande guerre, un monument aux morts (j'ai pas encore trouvé comment le faire, carton ? polystyrène ?), suffisamment grand pour qu'il soit visible, peint en gris-ciment

Je sais avec des si, on fait pleins de choses, mais tout reste à savoir comment faire tout ça

J'aurai aimé faire pareil pour la guerre de 1870, hors il n'existe pas de monuments aux morts pour cette guerre, et donc j'aimerais savoir s'il existe un registre ou recensement communal des hommes morts à cette guerre et qui serait de cette commune ?
Pour 39-45, je vais essayer de retracer la commune pendant la guerre et sa libération - faut que je cherche aussi