trou de mémoire à combler

Parcours individuels & récits de combattants
mibelius

Re: trou de mémoire à combler

Message par mibelius »

Bonjour à tous,
Quelqu'un se pourrait-il me rappeler quel est le chef militaire allemand (un prince, je crois) qui commandait du côté des Vosges en 1918 et s'est suicidé en 1918 (je crois) dans un grand hôtel (je crois)? Pourrait-il me confirmer que ce personnage avait une réputation d'efféminé, et saurait-il me dire est rapportée l'histoire en question? La référence précise me manque cruellement. Et comme cela fait des jours que je cherche (en vain), je fais appel à vous tous, chers forumeurs...
Merci à tous ceux qui me rafraîchiront la mémoire!
Cordialement
Mireille B
Mireille
Charraud Jerome

Message par Charraud Jerome »

Bonjour à tous,
Quelqu'un se pourrait-il me rappeler quel est le chef militaire allemand (un prince, je crois) qui commandait du côté des Vosges en 1918 et s'est suicidé en 1918 (je crois) dans un grand hôtel (je crois)? Pourrait-il me confirmer que ce personnage avait une réputation d'efféminé, et saurait-il me dire est rapportée l'histoire en question? La référence précise me manque cruellement. Et comme cela fait des jours que je cherche (en vain), je fais appel à vous tous, chers forumeurs...
Merci à tous ceux qui me rafraîchiront la mémoire!
Cordialement
Mireille B

Bonjour
Via google (mots clés: Suicide 1918 prince), je viens de trouver cela:

Adolf Friedrich VI, Grand-Duc von MECKLENBURG-STRELITZ - né Neustrelitz 17/6/1882 - + suicide Neustrelitz 23/2/1918

http://fr.wikipedia.org/wiki/Adolphe-Fr ... g-Strelitz

Cordialement
Jérôme Charraud

Les 68, 90, 268 et 290e RI dans la GG
Les soldats de l'Indre tombés pendant la GG
"" Avançons, gais lurons, garnements, de notre vieux régiment."
Image
mibelius

Message par mibelius »

Déjà une réponse!!! merci, Jérôme. Je ne suis pas bien sûre que ce soit celui que j'ai en vue, mais je vais persévérer et continue à compter sur vous tous pour éclairer ma fumeuse lanterne.
MB
Mireille
Répondre

Revenir à « Parcours »