Bonjour,
je recherche l'historique ou tout autre document donnant l'activité du 22ème RCC dont la durée de vie fût éphémère.
Merci d'avance
Cherche Historique du 22ème Régiment de Chasseur à Cheval
Re: Cherche Historique du 22ème Régiment de Chasseur à Cheval
Cédric LANGLET
Sur les traces de mon arrière grand-père... dont je n'ai même pas une photo...
A la recherche de l'histoire des :5e RD / 22e RCC / 2e RCA
Bonjour Cédric
Je vous passe ce site à visionner où l'historique des régiments peuvent être télécharger
http://jeanluc.dron.free.fr/th/historiques.htm
Cordialement
Sylvain
Je vous passe ce site à visionner où l'historique des régiments peuvent être télécharger
http://jeanluc.dron.free.fr/th/historiques.htm
Cordialement
Sylvain
Sylvain
Bonjour,
celui du 22ème Régiment de Chasseurs à Cheval n'y est malheureusement pas.
J'ai déjà contacté Jean-Luc Dron l'année dernière pour l'Historique du 19ème Chasseurs à Pied et il m'a confirmé qu'il n'avait rien sur le 22eRCC.
Merci tout de même
celui du 22ème Régiment de Chasseurs à Cheval n'y est malheureusement pas.
J'ai déjà contacté Jean-Luc Dron l'année dernière pour l'Historique du 19ème Chasseurs à Pied et il m'a confirmé qu'il n'avait rien sur le 22eRCC.
Merci tout de même
Cédric LANGLET
- Jean RIOTTE
Bonjour Cédric,
Je viens de replonger dans le Recueil d'Historiques de l'Arme Blindée et de la Cavalerie du Général ANDOLENKO dans lequel le 22ème RCC n'a pas de "fiche".
En revanche, voici ce que je relève, écrit en tout petit en fin de fiche du 21ème RCC (ce qui explique en partie que jusqu'ici l'info. m'ait échappé...
):
En 1914 ont été mis sur pied les régiments de marche de chasseurs à cheval, devenus en 1915, 22ème, 23ème et 24ème régiments de chasseurs et dissous en 1916. Quoique ces régiments ont eu des ancêtres pendant les guerres de la République et de l'Empire, le B.O. n'accorde à leurs étendards aucune inscription. Cependant, l'étendard délivré au 22ème Chasseurs portait dans ses plis les noms de RIVOLI, HELIOPOLIS, HELLSBERG et MEDINA de RIO SECO.
C'est tout ce que j'ai à vous proposer. Si au cours de mes recherches et "farfouilles" je trouve qq ch je penserai à vous.
Cordialement.
Jean RIOTTE.
Je viens de replonger dans le Recueil d'Historiques de l'Arme Blindée et de la Cavalerie du Général ANDOLENKO dans lequel le 22ème RCC n'a pas de "fiche".
En revanche, voici ce que je relève, écrit en tout petit en fin de fiche du 21ème RCC (ce qui explique en partie que jusqu'ici l'info. m'ait échappé...
En 1914 ont été mis sur pied les régiments de marche de chasseurs à cheval, devenus en 1915, 22ème, 23ème et 24ème régiments de chasseurs et dissous en 1916. Quoique ces régiments ont eu des ancêtres pendant les guerres de la République et de l'Empire, le B.O. n'accorde à leurs étendards aucune inscription. Cependant, l'étendard délivré au 22ème Chasseurs portait dans ses plis les noms de RIVOLI, HELIOPOLIS, HELLSBERG et MEDINA de RIO SECO.
C'est tout ce que j'ai à vous proposer. Si au cours de mes recherches et "farfouilles" je trouve qq ch je penserai à vous.
Cordialement.
Jean RIOTTE.
En effet le 22ème RCC a eu une vie éphémère, tout juste quelques mois. Mon AGP en faisait parti de Novembre 1915 à Février 1916 (période où le régiment à été dissout) mais je ne sais pas du tout ce qu'à fait le régiment durant ce laps de temps.
Cédric LANGLET