Idetification d'unité

Parcours individuels & récits de combattants
BOLIDE

Re: Idetification d'unité

Message par BOLIDE »

Bonjour,

J'ai en ma possession une photo d'un parent en militaire prise à Angoulème.

Les cols de sa vareuses portent les numéro 107,les poches sont penchent vers les boutonnière,il a une fouragère,in ceituron et une bandouillère en cuir.

Quel était ce régiment,de quel arme était-il et à quelles batailles a-t-il pu participer ?

Merci !

Michel
Michel BOLIS
joel guyonneau

Message par joel guyonneau »

bonsoir
107 ... angouleme ... pas de mystere, le 107e d infanterie etait le regt d angouleme. la fouragere etait verte et rouge (croix de guerre 14-18) et il avait un petit insigne ovale representant un clairon avec l inscription ARTIGALA LE PIAVE, en souvenir du clairon ARTIGALA qui se distingua sur la riviere italienne LA PIAVE en 17 ou 18 je ne sias plus.
mon curé du poitou avait ete reserviste dans ce regiment et j avais vu son uniforme de 1936 il y a 40 ans et plus...
bataille de la Marne etc... livre à lire LE CHEMIN DES CROIX du colonel CAMPAGNE
cdlt
joel guyonneau

Message par joel guyonneau »

petit complement : c'est super d'avoir retenu ce nom pendant 40 ans et de pouvoir utiliser maintenant MEMOIRE DES HOMMES...
Jérôme ARTIGALAS 2e classe clairon au 107e RI tué le 28 octobre 1918 sur LA PIAVE en Italie.
Qu'il repose en paix "petit gars" qui est devenu héros de son regiment.
cdlt
Répondre

Revenir à « Parcours »