Historique 20. bayer. Inf-Rgt. 1918

Parcours individuels & récits de combattants
asiate

Re: Historique 20. bayer. Inf-Rgt. 1918

Message par asiate »

Bonsoir
Je suis à la recherche d'un historique régimentaire du 20e Bavarois, comprenant une liste des tués. Il se trouve en effet que je viens de récupérer le soldbuch du Vizefeldwebel Johann Georg Brugger de la 3e Cie de Mitrailleuse du régiment. Le document provient en seconde main de la veuve d'un Poilu, il est réputé avoir été ramassé sur le corps du soldat, tué à la baïonnette par le Poilu en question. Les dernière entrées figurant dans le document, datent du 13 mai 1918. Cela pourrait peut-être correspondre avec les combats sur l'Ailette ?
Merci à ceux qui pourraient m'aider à résoudre ce petit mystère...
serge

Message par serge »

Bonsoir Asiate,

La deuxième bataille de la Marne a commencé par l'offensive Allemande du 27 mai 1918, la ligne de départ étant bien le nord de l'Ailette.
Cordialement
Serge
asiate

Message par asiate »

Merci Serge pour avoir confirmé cette hypothèse. Personne, par contre, ne semble avoir l'historique régimentaire. Pas de bol.
- Joel Huret -

Message par - Joel Huret - »

Merci Serge pour avoir confirmé cette hypothèse. Personne, par contre, ne semble avoir l'historique régimentaire. Pas de bol.
Bonjour,

Je possède l'historique du K.Bay. 20. Infanterie Regiment, la liste des tués est très détaillée et je vais y regarder de plus près ce soir ;)

Bien cordialement, Joël Huret
- Joel Huret -

Message par - Joel Huret - »

Bonjour,

Je viens de vérifier, le Vizefeldwebel Johann Georg Brugger de la 3e Cie de Mitrailleuses ne figure pas dans la liste des pertes du K.Bay. 20. I.R..
Il faudra donc oublier la petite histoire du livret ramassé sur le corps du soldat, tué à la baïonnette par le Poilu en question ;)

Bien cordialement, Joël Huret
Répondre

Revenir à « Parcours »