Bonjour, je suis à la recherche d'une copie des pages 10 et 11 de l'historique du 12eme RI 2 août 1914-11 Novembre 1918, édition CHARLES-LAVAUZELLE dont il existe une version numérisée sur le site de la BDIC mais avec absence de ces 2 pages.
Ceci afin de commenter un dossier que je réalise pour ma famille à partir de 2 albums photos (300 environ) prises par mon grand-père entre Septembre 1914 et Novembre 1916 sur le front de la marne dans la région de Reims Craonne, Craonnelle, Paissy, merval, La pompelle, la ferme d'Alger, Fismes ....
Il était sous-lieutenant au 12eme RI (puis au 18eme RI à partir de novembre 1916)
J'ai donné + de précisions sur les documents photos en ma possession (et que je suis prêt à partager) dans mon message de présentation (Qui est Qui) suite à ma récente inscription sur ce magnifique Forum
Merci d'avance
Bernard
Recherche Infos sur le 12eme RI
-
Re: Recherche Infos sur le 12eme RI
bernard Bacelon
PAU
PAU
- Stephan @gosto
Bonsoir Bernard,
Je n'ai malheureusement pas le document que vous recherchez, mais je me permets de vous signaler, dans le cas où vous ne connaîtriez pas cet ouvrage, le témoignage d'un soldat du 12e R.I. qui recoupe en partie le temps que votre grand-père passa dans ce régiment :
"Mes 120 premiers jours de guerre", Lamon, B.-H., Edition Chevalier, 1982. Ce carnet de guerre court du 2 Août au 30 Novembre 1914.
Amicalement,
Stéphan
Je n'ai malheureusement pas le document que vous recherchez, mais je me permets de vous signaler, dans le cas où vous ne connaîtriez pas cet ouvrage, le témoignage d'un soldat du 12e R.I. qui recoupe en partie le temps que votre grand-père passa dans ce régiment :
"Mes 120 premiers jours de guerre", Lamon, B.-H., Edition Chevalier, 1982. Ce carnet de guerre court du 2 Août au 30 Novembre 1914.
Amicalement,
Stéphan
Bonsoir Bernard.
Bienvenue parmi nous.
Je vous fais parvenir la page manquante de l'historique du 12e R.I. sur votre messagerie privée qui se trouve sur ce site .
Bien cordialement.
Denis
Bienvenue parmi nous.
Je vous fais parvenir la page manquante de l'historique du 12e R.I. sur votre messagerie privée qui se trouve sur ce site .
Bien cordialement.
Denis
-
Merci à vous pour votre aide
et merci aussi à "peyo" qui m'a gentiment accueilli sur le forum
Peyo = basque ?
si oui dans les albums de guerre de mon grand-père il y a 2 photos, malheureusement non légendées, et un peu jaunies, d'une partie de pelote organisée par des soldats sur un fronton improsivé, mur d'une maison, je pense que c'est à Fismes, localisation semble-t-il de l'ambulance 1/38 où mon grand-père fut soigné. Peut-être cela l'interessera-t-il ?
bernard
et merci aussi à "peyo" qui m'a gentiment accueilli sur le forum
Peyo = basque ?
si oui dans les albums de guerre de mon grand-père il y a 2 photos, malheureusement non légendées, et un peu jaunies, d'une partie de pelote organisée par des soldats sur un fronton improsivé, mur d'une maison, je pense que c'est à Fismes, localisation semble-t-il de l'ambulance 1/38 où mon grand-père fut soigné. Peut-être cela l'interessera-t-il ?
bernard
bernard Bacelon
PAU
PAU