oui pour une maquette mais aussi pour finaliser l'histoire du gallia dont j'ai récupérer presque toutes les photos ainsi que les témoignages ! mon grand père "Alberto Ruiz" était un des réscapé du naufrage !je sais qu'il existe une maquette a Toulon du sister ship du gallia "le massillia" savoir pourquoi le Luttetia ressemble comme 2 gouttes d'eau a ses deux bateaux ! Et nombre de questions en suspend !Comme je fais de la 3d j'aimerai modéliser l'attaque du Gallia par l'U35 ,grace aux témoignages j'ai l'angle de tire la distance la vistesse enfin ça fais presque 8 années que je surf sur le net pour savoir !et grace a vous les coordonnées exacte du naufrage !merci et milles escuses pour ma présentation fantome!
bonjour SLIDER
il me semble qu il ya quelques jours sur le forum quelqu un avait rappelé les fondamentaux à savoir "bonjour" "au revoir" enfin les régles élémentaires de politesse.Je n ai de lecons à donner à personne ni a jouer les modérateurs qui font tres bien leur travail mais bon ce serait gentil à vous de bien vouloir vous y conformer sachant que je n ai pas la prétention à vous obliger à quelque chose
cordialement christian terrasson
bonjour Mr Terrasson
Il me semble que je me suis escusé pour ne pas m'être présenté ! J'ai ommis de dire le mot magique et je passe aujourd'hui pour un enfant de 3 ans devans un bonbon que l'on vient de lui donner !Merci de me le rappeler ! Depuis les lecteurs ont doublé leur visite sur cette petite impolitesse malheureuse ! j'en suis désolé et nouveau ici je ne compte absolument pas faire du tort a cette petite communauté qui me semble bien sympathique et qui respecte une éthique toute simple "celle du respect des autres " c'est le minimum j'en conviens! J'éspère néanmoins que l'on n'en fera pas un sujet de conversation essentiel ici même si ça peut intéresser certains !
Voilà je m'en escuse encore !
Amicalement
Didier Ott
Juste comme cela, j'ai travaillé sur deux soldats (de condé sur Ifs,14) morts dans le naufrage du Gallia.
A l'époque, j'avais consulté le rapport d'un officier de ce navire au SHD-marine à Vincennes, avez-vous exploré les archives concernant ce navire?
bonjour thomas,
non je n'ai pas consulté les archives mais je vais le faire car je n'avais aucune adresse comme celle-ci .De plus le rapport de cet officier m'interesse car je recherche tout les témoignages conçernant ce naufrage .Merci encore pour votre attention ,je vous tiendrez au courant de mes investigation futur et anterieures !
Coordialement
Didier Ott