Quelle autre source que la fiche matricule?

Parcours individuels & récits de combattants
ronanlemanach

Re: Quelle autre source que la fiche matricule?

Message par ronanlemanach »

Bonjour à tous,

La plupart des registres matricules des Côtes d'armor ont disparu. :fou:

Quelles peuvent être les autres sources de recherche pour reconstituer le parcours de mon arrière grand père.

- J'ai sa fiche extraite de mémoire des hommes
- j'ai écrit au SAMHA, mais ils n'ont rien trouvé
- j'ai son acte de décès

Ronan Le Manac'h :hello:
christophe lagrange

Message par christophe lagrange »

Bonjour,

L'historique du régiment indiqué sur la fiche MDH, le journal des marches et opérations (JMO) de celui-ci.
Une tentative au BCCAM à Pau pour vérifier s'il n'aurait pas eu une citation.
S'agit-il d'un soldat, ou d'un officier ? Dans ce dernier cas il devrait y avoir un dossier à son nom au SHD à Vincennes.
Une tentative auprès de la Grande Chancellerie de la Légion d'Honneur au cas où il aurait reçu la Médaille Militaire.
Et puis des questions à droite, à gauche, de la curiosité...
Savez-vous où il est inhumé ?
Cordialement,
Christophe :jap:
cmquere

Message par cmquere »

Bonjour Ronan,

Ne désespérez pas, je suis moi aussi allée chercher la fiche matricule de mon grand père aux AD22 et je l'ai trouvée, mais difficilement, ils y a deux ans, elles étaient fichues en tas dans des boites d'archives pleines de poussière et sans la compétence et la gentillesse des archivistes présentes ce jour là dans la salle de lecture, je n'y serais pas arrivée. Il se peut que vous ne la trouviez que lorsqu'ils se mettront à numériser celles-ci. A l'issue de cette recherche j'ai cherché d'autre information à l'ONAC de St Brieuc, par téléphone, ils ont été adorables et ont retrouvé la trace de mon père comme pupille de la nation, malheureusement le dossier à été détruit, ce n'est peut être pas le cas de tous. Alors bon courage peut être est elle simplement déclassée dans un autre dossier.

Amicalement

Catherine
cmquere
Répondre

Revenir à « Parcours »