Bonsoir à toutes et à tous
Est-ce que le monument avec un lion couché édifié à Fleury devant Douaumont - Chapelle ste Fine existe toujours si oui est-il possible d'avoir une photo ,
Merci d'avance
Cordialement
Peyo
Fleury devant Douaumont -Chapelle Ste Fine
- Gilles ROLAND
Re: Fleury devant Douaumont -Chapelle Ste Fine
Bonsoir,
La photo date de octobre 2006.

Cordialement
Gilles [:gilles roland]
La photo date de octobre 2006.

Cordialement
-Ca sent le macchab, dit Le Moal. -J’te crois, y en a plein par ici. Jean Berthaud « 1915 sur les Hauts-de Meuse en Champagne »
VESTIGES.1914.1918 MAJ le 10 novembre 2015
Bonsoir
Merci Gilles pour cette superbe photo du monument de la 130° division
bonne soirée
cordialement
Peyo
Merci Gilles pour cette superbe photo du monument de la 130° division
bonne soirée
cordialement
Peyo
bonjour à tous,
sauf erreur de ma part, ce monument marque la pointe extrême de l'avance allemande, lors des combats de juillet 1916.
bien cordialement
Gérard
sauf erreur de ma part, ce monument marque la pointe extrême de l'avance allemande, lors des combats de juillet 1916.
bien cordialement
Gérard
"Il pleuvait en cette nuit de Noël 1914, où les Rois Mages portaient des Minenwerfer."
Bonjour à tous,
Exact Gérard, mais cela est symbolique puisque les allemands sont arrivés quelques metres plus en avant. Le monument a été édifié en ce lieu pour des raisons touristiques car plus visible que dans les bois un peu plus bas !!!
Au carrefour existait avant guerre une église (chapelle) qui parait-il avait quelques pouvoirs....
Cordialement. J.Claude
Exact Gérard, mais cela est symbolique puisque les allemands sont arrivés quelques metres plus en avant. Le monument a été édifié en ce lieu pour des raisons touristiques car plus visible que dans les bois un peu plus bas !!!
Au carrefour existait avant guerre une église (chapelle) qui parait-il avait quelques pouvoirs....
Cordialement. J.Claude
la vérité appartient à ceux qui la recherchent et non à ceux qui croient la détenir.
Bonsoir à toutes et tous,
Quelques éléments allemands parviendront même un peu plus loin que la Chapelle puisque le 12 juillet 1916, à 9h00, la section de l'Enseigne Bayer (2e Cie du 140e IR du Lieutenant Groth), investira les ruines du Fort de Souville......pour en être délogée 10 mn plus tard par des fractions du 7e RI (3e, 10e Cie et CM1).
Cordialement
Régis
Quelques éléments allemands parviendront même un peu plus loin que la Chapelle puisque le 12 juillet 1916, à 9h00, la section de l'Enseigne Bayer (2e Cie du 140e IR du Lieutenant Groth), investira les ruines du Fort de Souville......pour en être délogée 10 mn plus tard par des fractions du 7e RI (3e, 10e Cie et CM1).
Cordialement
Régis
Lefort Désiré. 167e RI .
Tué à l'ennemi le 18 septembre 1918 devant le Moulin de Laffaux.
Mon site : http://167e.regiment.free.fr/ : "Les Loups du Bois-le-Prêtre."
Tué à l'ennemi le 18 septembre 1918 devant le Moulin de Laffaux.
Mon site : http://167e.regiment.free.fr/ : "Les Loups du Bois-le-Prêtre."
- Gilles ROLAND
Bonjour,
L’emplacement de la chapelle

Cordialement
L’emplacement de la chapelle

Cordialement
-Ca sent le macchab, dit Le Moal. -J’te crois, y en a plein par ici. Jean Berthaud « 1915 sur les Hauts-de Meuse en Champagne »
Bonjour Gilles
Merci pour cette photo et informations concernant la chapelle Ste Fine, avec un peu de chance peut être qu'un membre du forum a la photo de la chapelle...
Bonne journée ensoleillée du Pays Basque
Cordialement
Peyo
Merci pour cette photo et informations concernant la chapelle Ste Fine, avec un peu de chance peut être qu'un membre du forum a la photo de la chapelle...
Bonne journée ensoleillée du Pays Basque
Cordialement
Peyo