65e RI Août 1914 Maissin Anloy

Parcours individuels & récits de combattants
los

Re: 65e RI Août 1914 Maissin Anloy

Message par los »

Bonjour à toutes et tous
Bonjour Lépine

Comme le dit Jean Yves, je me suis basée sur ces articles de Ouest France pour composer le panneau sur ce sujet dans l'expo qui s'est tenue à Maissin pour le centenaire.
Pour information, Noël Kerdraon était au 19e RI lors des combats de Maissin. Blessé, il faut amputé d'une jambe. Grand sportif avant guerre, il se mettra ensuite à la natation ou il remportera de nombreuses compétions. Il sera aussi journaliste sportif et fondateur du Club Nautique Brestois en 1920.

Je suis à votre disposition si besoin.
Amicalement
Sophie :hello:
Recherches sur le 19eme RI, le 219e RI et le 50eme RA.
Mes deux sites: http://19emeri.canalblog.com/ et http://219eri.e-monsite.com/
lepine

Message par lepine »

Bonsoir à tous,

Pour Jean Yves : ce sera Didier si vous voulez :wahoo:
J'ai un hébergeur d'image qui bug et cerise sur le gâteau un ordi qui rame plus que lentement mais Martine va mettre les trois tableaux que j'ai envoyés prochainement sur ce forum.
Le journal je possède la copie avait été précieusement conservé par une famille d'un soldat dcd qui avait son livret la bas depuis 1961 et qui habite ma commune.
Je serait preneur des articles Sophie si c'est possible.

martine A

Message par martine A »

Bonsoir,
Voici les tableaux de Didier (lepine).Image
martine A

Message par martine A »

Image
martine A

Message par martine A »

Image

Bonne nuit.
Martine
RIO Jean-Yves

Message par RIO Jean-Yves »

Bonjour à toutes et tous
Bonjour Martine (bien réveillée ?) et Didier.

Merci pour les documents un peu plus clairs et lisibles que ceux dont nous disposions.
Quelques 116e dont Louis AUBRY (et non ABRY), marié à la fille de boulangers d'AURAY et mort au champ d'honneur à Maissin à quelques dizaines de kilomètres de son département de naissance (natif de Maubert-Fontaines).
Bien cordialement :hello:
Jean-Yves

Recherches sur les régiments vannetais (116e & 316e RI, 28e & 35e RAC) et l'histoire de VANNES
http://vannes1418.canalblog.com/
glauc85

Message par glauc85 »

Bonsoir
merci pour cette liste.
J'y trouve un "93".

Bien cordialement.

François
lepine2

Message par lepine2 »

Bonjour à tous,

Après quelques problèmes dont perte de messagerie ordi HS je me suis réinscrit sous Lepine2
Je me suis renseigné pour avoir le journal en entier et donc je pense la suite des livrets car la j'en compte une centaine sur 430 il faut prendre RDV à Rennes au siège social de Ouest France pour consulter les états numérique.
Le plus serait de connaitre la date de parution 1961, mais quel mois si quelqu'un à une info :)

J'ai une petite question comment tomber directement sur cette rubrique il y a tant de fils de discussion sur le forum que je me perd, peut on être averti lors d'un nouveau message concernant ce sujet ?

merci beaucoup

Didier
los

Message par los »

Bonjour à toutes et tous

Merci Didier pour votre liste qui confirme ce que je pensais. Votre liste est celle des soldats originaire des Côtes d'Armor. Moi, j'ai celle des soldats du Finistère, une centaine de noms également. Votre liste plus la mienne porte à plus de deux cents noms. Pour trouver les deux cents manquants, il faut rechercher l'édition de Ouest France du Morbihan, celle de Loire Atlantique et celle de Vendée.

En ce qui concerne la date de Parution, pour le Finistère c'était en novembre 1961, aux alentour du 11.

Didier, si vous trouvez la suite de la liste des 430 livrets, je suis preneuse. Merci d'avance.

Si des personnes sont intéressés par la liste du Finistère, contactez moi en MP, car comme le dit Jean Yves mes photos ne sont pas d'aussi bonne qualité que celles de Didier et, par conséquent, sont illisibles si les les mets dans ce fil.

Amicalement
Sophie :hello:
Recherches sur le 19eme RI, le 219e RI et le 50eme RA.
Mes deux sites: http://19emeri.canalblog.com/ et http://219eri.e-monsite.com/
POUDRIERE

Message par POUDRIERE »

Bonjour Didier,
Je vois dans votre profil que lépine2 s'écrit sans L majuscule.
En ce qui concerne la notification par le forum qu'un nouveau post vient d'être ajouté dans un fil (auquel vous avez participé), il vous suffit de cliquer sur la petite icône à fond jaune (barrée d'un trait rouge oblique) située en haut à droite, entre l'imprimante et le drapeau bleu (ou rouge).
Quand un nouveau message viendra s'ajouter au fil, tous les participants à cette discussion reçoivent automatiquement, dans leur boite mail privée, un message du forum les invitant à cliquer sur ce qui est écrit en bleu. Après trois ou quatre secondes vous pouvez lire le nouveau post.
Ce que j'ignore c'est comment fait le forum pour connaître les e-mail de chacun, alors qu'ils ne figurent quasiment jamais sur les profils. Peut-être a-t-il des contacts avec la NSA ?
Dites-moi si ça marche.
Amicalement.
Patrick Fournié
Répondre

Revenir à « Parcours »