secteur Lorette

Bernard Plumier

Re: secteur Lorette

Message par Bernard Plumier »

Bonjour

Bonne nouvelle (?)

Les Plumiers seront vraisemblablement 4 aussi ! 2 adultes, et deux gamins de 9 ans en pleine forme et pétris de la passion de leur père...

Cordialement

Bernard
HT62

Message par HT62 »

Bonjour Bernard,

C'est avec plaisir que nous recevrons le canonnier et ses servants.
Amicalement, Hervé.
dominique boitel

Message par dominique boitel »

bonjour
cette rencontre à ND LORETTE est partie d'une idée simple , pour une réunion en toute simplicité ! enfin ,c'etait ce que j'avais cru comprendre ! mais si on commence à parler dossiers ,comme les agences de voyages , je n'y prendrai plus le même plaisir et je préfere me retirer .RIEN NE VAUX " A LA BONNE FRANQUETTE ".si il y a des ratés ,et bien tant pis ! rien n'est parfait et les benevoles qui s'occupent de ce RDV ne sont pas parfaits; mais c'est ce qui fait le charme de cette rencontre
enfin ,c'est ce que je pense
bonne journée
Dominique BOITEL
Laurent59

Message par Laurent59 »

Bonjour à tous, puis je me joindre à vous pour cette ballade ?

Laurent.
francois noury

Message par francois noury »

Bonjour,

bien sur Laurent, je t'ai rajouté plus haut, dans la liste.

Je suis pressé, je viendrai plus tard répondre à Dominique et Claude. (si je fais trop vite, je vais encore dire des bétises :lol: )

cordialement, François.
francois noury

Bonjour,

Dominique, comme je suis derrière mon clavier, je vais sans risque exprimer mon désaccord. Je suis persuadé que l’on peut joindre la convivialité et la connaissance. Si notre réunion avait lieu à Verdun (qui s’en occupe ?) je ne demanderais qu’une chose : que l’on m’explique les mouvements du 33 RI, que l’on me situe où et dans quel contexte est mort mon Adelson le 2/3/16, que l’on me fournisse une carte des positions, que l’on me lise un extrait de témoignage ou de JMO en me cadrant les lieux géographiques. Si Vincent Le Calvez (voir son site web) pouvait venir à Lorette il ne demanderait qu’à situer la tranchées des Saules, le lieu de mort du lieutenant Paul Deschamps, le bois carré ou est mort Adolphe Orange, plus largement les mouvements de son 28 RI. Ce n’est pas pour autant qu’il faille parler de séminaire.

Pour cette raison, Alain Chaupin cherche un «pro du secteur» pouvant nous aider à la préparation. Pour cette raison, j’ai demandé que chacun (s'il le désire) fasse sa p’tite préparation avec lecture éventuelle sur place (s’il le désire de même) et de nous envoyer leurs cartes afin que l’on puisse les aider à situer les lieux.
Pour cette raison, j’ai demandé des suggestions, aujourd’hui encore peu nombreuses. A nous d’en faire la synthèse pour ne conserver que le faisable et l’intérêt général.

Aussi, Claude, je sais que si tu parles de colloque, c’est avec un peu d’exagérations. Cependant, j’apprécie beaucoup, qu’à plus de mille bornes du site, tu nous proposes ton aide. En ce qui me concerne : je l’accepte volontiers et avec plaisir (si tu nous fais un petit discours, libre à chacun de t’écouter ou non). Je ne suis cependant pas le chef (lors de mon service, j’ai refusé E.O.R puis P.E.G. et ai accepté au bout de 5 mois une réforme P4, voilà qui est dit et assumé) de cette affaire (la liste des intéressés est faite dans l’ordre des candidatures !). Je pense que nous discuterons de tout cela lors de notre rencontre de préparation entre chti, j'ai réellement besoin d'aide, j’espère Dominique, ta présence.

Amicalement, François

Ps, Dominique : pour la convivialité, je promets de chanter « tout in haut d’min terril »
Charraud Jerome

Message par Charraud Jerome »

Bonsoir

Francois,
Chez Charraud-Moussarie, nous n'avons qu'un enfant: Clément

Mézigue, c'est moi. :lol: J'ai loupé une virgule dans ma phrase.

Cordialement
Jérôme
francois noury

Claude: tu as toute ma confiance, accepte la s'il te plait.

Jérôme: j'ai rectifié
Gilles ROLAND

Message par Gilles ROLAND »

Bonsoir à Tous,

Sans vouloir blesser qui que ce soit, je partage l’opinion de Dominique, lue à midi. Il ne faut pas que notre rencontre devienne un « séminaire de pseudos anciens combattants ». Nous, nous pensions chaussures de marche, sac à dos, casse-croûte et vogue la galère !
Les cartes d’époque c’est indispensable (avec en plus l’IGN actuelle), et tout le monde, je pense, connaît plus ou moins le déroulement des batailles d’Artois. Le dossier, merci à ceux qui y ont pensé et qui vont l’élaborer, peut être envoyé avant notre rencontre !
Nous n’aurons pas beaucoup de temps !

Jérôme, si vous ne connaissez pas et si vous avez la possibilité, montez par Boulogne, cap Gris-Nez et cap Blanc-Nez.

Bien cordialement

Gilles
francois noury

Nous, nous pensions chaussures de marche, sac à dos, casse-croûte et vogue la galère !
Les cartes d’époque c’est indispensable (avec en plus l’IGN actuelle), et tout le monde, je pense, connaît plus ou moins le déroulement des batailles d’Artois.
Bonsoir Gilles,

à moins que je n'ai mal lu Dominique, c'est exactement ce que je souhaite. Quant à un document synthétique proposé par Claude, je persiste à penser qu'il est nécessaire et que l'on doit y aider (désolé, je ne connais ma région que sous certains aspects).

Amicalement, François, réformé volontaire (je n'ai pas trouvé autre chose) P4 (une forme de lutte, petite, puisque années 80).
Répondre

Revenir à « Batailles & lieux de combats »