Sincères félicitations pour ces fructueuses découvertes au SHD;
Ayant d'assez bonnes notions d'allemand, je veux bien me lancer dans une tentative de traduction d'un historique en ... gothique. Cela prendra évidemment un certain temps ...
Mon adresse e-mail: paul.pastiels(a)infrabel.be
Bien amicalement
Paul
Bonsoir à tous,
J'ai eu un petit moment pour aller faire un tour à la bibliothèque du SHD. J'avais l'information qu'il existait une série d'ouvrages historiques alls évoquant les combats qui nous intéressent. J'ai effectivement trouvé pas mal de choses... 4 historiques assez complets avec parfois des cartes (Il y a les historiques des 118e et 117e IR, du 25e FAR et le 21e PB). J'ai de plus acquis 2 historiques des 115e et 116e IR. Je voulais savoir si certains seraient d'accord pour me donner un coup de main pour les traductions ! Le gothique est peu indigeste pour moi... et je n'ai pas assez de personnes pouvant m'aider. Chaque ouvrage a entre une dizaine et une vingtaine de pages. J'ai une ou deux personnes susceptibles de m'aider déjà... reste tout de même pas mal de choses. Je dois encore faire le point sur les copies photographiées que j'ai prises et pour ceux qui le désirent je peux vous envoyer des séries de pages. Contactez moi, on fera circuler les traductions après. Il n'y a pas de caractère urgent à tout cela et si vous êtes à la plage ou à la montagne, rassurez vous rien ne presse. Je vous tiens au courant.
Bien amicalement à tous
Barth
PS : Pour info, il y a pratiquement tous les historiques des régiments alls de 14-18 au SHD.