bonjour
je suis à la recherche de la photo de FERNANDEL JEUNE en comique troupier. je dispose déjà de photos de FERNANDEL en piou piou mais plus agé
merci d avance
FERNANDEL comique-troupier
- joel guyonneau
Re: FERNANDEL comique-troupier
Bonjour, ça touche la période de 1940 votre question non ? fernandel est né en 1903 !
Laurent
Laurent

Histoire du soldat François Louchart 72ème RI .
Pages du 72e et 272e RI [https://www.facebook.com/laurentsoyer59[/url].
------------------------------------
Pages du 72e et 272e RI [https://www.facebook.com/laurentsoyer59[/url].
------------------------------------
- Alain Dubois-Choulik
Bonjour,
Oui, mais le dit comique est souvent en costume de 14 (d'opérette !) avant que ne débute la drôle de guerre ...
Il faudrait que j'exhume un vieux Paris-match ( Ah ! , si au lieu de nourrir femme(s?) et enfants j'avais acheté la collection-complète-reliée-neuve quand on me l'a proposée .....)
Cordialement
Alain
Oui, mais le dit comique est souvent en costume de 14 (d'opérette !) avant que ne débute la drôle de guerre ...
Il faudrait que j'exhume un vieux Paris-match ( Ah ! , si au lieu de nourrir femme(s?) et enfants j'avais acheté la collection-complète-reliée-neuve quand on me l'a proposée .....)
Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
"Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
"Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
- joel guyonneau
merci de vos reactions. FERNANDEL a joué les comiques troupiers dès la periode qui nous interesse, c'est à dire avant 1920. il existe une photo de lui très jeune mais impossible de mettre la main dessus. ensuite apres la WWII il a enregistré des disques mais la photo de ces pochettes ne va pas!
merci si vous pouvez m'aider
PS. Comme POLIN il etait affublé d'un kepi conique ...
merci si vous pouvez m'aider
PS. Comme POLIN il etait affublé d'un kepi conique ...
- joel guyonneau
et encore...
les comiques troupiers existaient avant 14, on en voit avec la tunique croisée epaulettes à balai et col jonquille, il y a aussi sur le web FERNANDEL avec un shako de chasseur à cheval...
les comiques troupiers existaient avant 14, on en voit avec la tunique croisée epaulettes à balai et col jonquille, il y a aussi sur le web FERNANDEL avec un shako de chasseur à cheval...
- Alain Dubois-Choulik
Bonsoir
et dans "Mam'zelle Nitouche"

Peut-être que dans le P-M de son décès (1140) ?
Cordialement
Alain
pas terrible :
et dans "Mam'zelle Nitouche"

Peut-être que dans le P-M de son décès (1140) ?
Cordialement
Alain
pas terrible :

Les civils en zone occupée
- joel guyonneau
merci pour ces photos. la 2e (affiche) est tres proche de celle dont je me souviens... demain j irai aux archives municipales qui conservent les P.M.
merci de votre aide
bonne soirée
merci de votre aide
bonne soirée