Témoignages de soldats !!!

Parcours individuels & récits de combattants
humanbonb

Re: Témoignages de soldats !!!

Message par humanbonb »

Bonjour,
Dans le même style que le post d'Asiate; je recherche des témoignages de soldats français ou allemands sur l'utilisation des grenades à main ou à fusil ainsi que de leurs effets sur les troupes adverses ( effet psycologique ou pertes d'hommes ) et/ou encore sur les accident qu'il y a pu avoir lors de leur transport ou autres.
Merci à vous et bonne journée.
humanbonb

Message par humanbonb »

Re-
Personne n'aurait de tméoignages qui traine dans des carnets de route ou tout simplement bouquins de maintenant ?
Merci encore et Joyeuses paques à tous.
Ferns

Message par Ferns »

bonjour,
ce n'est pas cela qui manque ! Voyez les témoignages d'infirmiers et de médecins - Laby, Duhamel etc...- Côté allemand il y a aussi des indications de ce genre chez Jüngers... Voyez aussi certains carnets chez le Chtimiste.

Cordialement,

Ferns
L'homme en campagne a les mêmes besoins qu'en temps de paix ; ces besoins deviennent même plus impérieux, étant exacerbés par une existence plus active et plus énervante.(Henry Mustière)
humanbonb

Message par humanbonb »

Merci à vous, malheureusement malgrès le site Chtimiste je ne connais pas les autres ouvrages. Si des personnes peuvent les retranscrire sur le site pour en faire profiter tout le monde, je suis prenant.
Bonne soirée.
Répondre

Revenir à « Parcours »