Bonjour à Toutes et à tous
Je cherche à localiser sur une carte les lieux suivants relevés dans le J.M.O. du 46è R.I. pour la période du 03/01 au 03/5/1917 où a été affecté mon père.
Butte de l'Edmont, Calvaire, Rio, Chaudron, Blois, Redoute, champs, musette, dantzig, calvaire, caponnière des champs, rotterdam.
Merci à l'avance
Cordialement
Denise
chemin des Dames
Re: chemin des Dames
Bonsoir Denise,
La butte de l'Edmond se trouve au sud de la ferme du Temple, le long de la route reliant Pontavert à Corbeny.
Le bastion de Rotterdam se trouvait plus à l'est vers La Ville aux Bois les Pontavert.
Cordialement
Serge
La butte de l'Edmond se trouve au sud de la ferme du Temple, le long de la route reliant Pontavert à Corbeny.
Le bastion de Rotterdam se trouvait plus à l'est vers La Ville aux Bois les Pontavert.
Cordialement
Serge
Bonsoir Denise
Je confirme ce que Serge vous a dit,le bastion de Rotterdam se trouvait à l'entrée de la Ville aux Bois
Votre aieul (46 ri) a combattu aux coté du mien (31 ri,décédé le 14 avril) pour la prise du Bois des Buttes et de la route nationale 44 (un des rares secteurs ou les objectifs du 16 avril 1917 ont été atteints)
Bonsoir Serge
Je profite de ce sujet pour vous saluer et vous souhaiteune bonne soirée
Cordialement Arnaud
Je confirme ce que Serge vous a dit,le bastion de Rotterdam se trouvait à l'entrée de la Ville aux Bois
Votre aieul (46 ri) a combattu aux coté du mien (31 ri,décédé le 14 avril) pour la prise du Bois des Buttes et de la route nationale 44 (un des rares secteurs ou les objectifs du 16 avril 1917 ont été atteints)
Bonsoir Serge
Je profite de ce sujet pour vous saluer et vous souhaiteune bonne soirée
Cordialement Arnaud
Bonsoir,
Merci à Serge et Arnaud.
Cela fait plaisir de correspondre entre descendants de poilus qui avaient combattu ensemble.
Cordialement
Denise
Merci à Serge et Arnaud.
Cela fait plaisir de correspondre entre descendants de poilus qui avaient combattu ensemble.
Cordialement
Denise
Denise
bonjour,
mon ar ar grand père mort au chemin des dames combattais au 418 ri et je voudrais connaitre leurs objectif
merci A+
mon ar ar grand père mort au chemin des dames combattais au 418 ri et je voudrais connaitre leurs objectif
merci A+
S'il m'était prouvé qu'en faisant la guerre, mon idéal avait des chances de prendre corps, je dirais quand même non à la guerre. Car on n'élabore pas une société humaine sur des monceaux de cadavres.
Bonsoir à toutes et à tous.
Voici une carte extraite du livre "le 418e RI, un régiment, des chefs des soldats, et qui nous montre les compagnies de ce régiment dans ses positions de combat le 16 avril 1917 à 17 h.

Bien cordialement.
Denis
Voici une carte extraite du livre "le 418e RI, un régiment, des chefs des soldats, et qui nous montre les compagnies de ce régiment dans ses positions de combat le 16 avril 1917 à 17 h.

Bien cordialement.
Denis
Bonjour a tous,
Margareta ce petit mot pour vous signaler que mon AGP a également été affecté au 46e R.I.
Bien a vous
sandrine
Margareta ce petit mot pour vous signaler que mon AGP a également été affecté au 46e R.I.
Bien a vous
sandrine
recherches sur le role de mon grand pere pendant la guerre 14/18,3eme cie + CM1, 1er bataillon du 46eme RI(a commencé son instruction au 89e R.I) et son cousin : 134e R.I tombé a fleury en 1916.
Bonsoir Sandrine, bonsoir à tousBonjour a tous,
Bien a vous
sandrine
Cela fait plaisir de correspondre avec des descendants de "poilus" qui ont combattu peut-être ensemble. Possédez-vous une photo d'un groupe de soldats du 46è R.I ?
Amicalement
Denise
Denise