JMO 265e RI

Parcours individuels & récits de combattants
argoet56

Re: JMO 265e RI

Message par argoet56 »

Bonjour à tous,

Petit nouveau sur ce forum, je suis à la recherche d'info sur l'historique du 265e RI.
Mon arrière grand-père maternel en a fait partie et a été blessé le 29 avril 1915 à Quennevières.

Je sais qu'il existe un JMO pour chaque régiment, consultable aux archives de la défense.
Savez-vous si on peut en demander une copie ? à quel coût ?

J'ai vu aussi qu'il existe un livre sur cette bataille mais je n'ai pas encore réussi à me le procurer.....

Cordialement
Gerard Laurence

Message par Gerard Laurence »

Bonjour et bienvenue sur le forum,
Oui, il existe bien un JMO du 265e RI ; je sais qu'un participant du forum dont l'AGP a appartenu au 265e RI en possède le microfilm . Ce qui veut dire que, effectivement, on peut obtenir ce JMO sur microfilm ( mais j'ignore le prix).
Il existe aussi un historique du régiment : "Le régiment Rose.Histoire du 265e RI. 1914-1919" par le Commandant Duplessis , Paris: payot, 1920, 224p. Très bien écrit , bien qu'un peu lyrique .
De fait, il existe un livre sur la bataille de Quennevières: HÉBERT, Rémi- " La 1ière de Nivelle. La bataille de Quennevières, juin 1915" , Paris, Éditions Le manuscrit, 2005, 169p. Mais la distribution de cette maison d'édition est horrible. J'ai mis près d'un an à l'obtenir ! Il a fallu qu'une personne aille sur place le chercher !!!.
Je serais intéressé à avoir plus de renseignements sur votre ancêtre. Vous savez que ce forum a permis d'identifier déjà 7 ou 8 descendants de soldats ayant appartenu au 265e RI. Si vous cherchez sur le forum en tapant "265e RI" vous devriez trouver pas mal d'informations.
Bonne chance
Gérard Laurence
pile

Message par pile »

Bonjour,
j'ai pu récupèrer l'historique du 265ème RI (régiment rose)auprès de l'administrateur du site chtimiste . 250 pages environ
lui envoyer un mail pour lui demander l'envoi par la poste
participation aux frais de photocopie et envoi
je recherche également quelques infos sur le 265ème RI régiment de mon grand père d'octobre 1916 à 1919

argoet56

Message par argoet56 »

Bonjour et Merci pour vos réponses.
J'ai une photo de groupe de mon AR grand père de cette époque, je pourrai la scanner et vous la mettre à dispo si vous le souhaitez.
Me dire comment procéder pour la mise à dispo svp
Je n'ai malheureusement pas les noms de ses compagnons qui sont dessus.
Kenavo

clementi

Message par clementi »

Bonjour et bienvenue sur le forum,
Oui, il existe bien un JMO du 265e RI ; je sais qu'un participant du forum dont l'AGP a appartenu au 265e RI en possède le microfilm . Ce qui veut dire que, effectivement, on peut obtenir ce JMO sur microfilm ( mais j'ignore le prix).
Il existe aussi un historique du régiment : "Le régiment Rose.Histoire du 265e RI. 1914-1919" par le Commandant Duplessis , Paris: payot, 1920, 224p. Très bien écrit , bien qu'un peu lyrique .
De fait, il existe un livre sur la bataille de Quennevières: HÉBERT, Rémi- " La 1ière de Nivelle. La bataille de Quennevières, juin 1915" , Paris, Éditions Le manuscrit, 2005, 169p. Mais la distribution de cette maison d'édition est horrible. J'ai mis près d'un an à l'obtenir ! Il a fallu qu'une personne aille sur place le chercher !!!.
Je serais intéressé à avoir plus de renseignements sur votre ancêtre. Vous savez que ce forum a permis d'identifier déjà 7 ou 8 descendants de soldats ayant appartenu au 265e RI. Si vous cherchez sur le forum en tapant "265e RI" vous devriez trouver pas mal d'informations.
Bonne chance
Gérard Laurence

Bonjour,
Je viens de vous écrire en MP, j'ai perdu votre adresse électronique.
Bien à vous
René Clémenti
Répondre

Revenir à « Parcours »