Photos de la grande guerre dans les Vosges

Parcours individuels & récits de combattants
olivierlr

Re: Photos de la grande guerre dans les Vosges

Message par olivierlr »

Bonjour, je dispose d'une collection privée (familiale) sur la guerre de 14, essentiellement dans la Vallée de la Thur (68) : Thann, Wesserling, Metzeral, etc.. Pour celles et ceux qui recherches ce genre de documents, je suis disposé à partager ce fonds de documents d'histoire. Envoyer un mail motivé.
olivier lr
Jean RIOTTE

Message par Jean RIOTTE »

Bonjour Olivier,
Je vous souhaite la bienvenue sur le Forum.
Qu'entendez-vous par "je suis disposé à partager ce fonds de documents d'histoire" ?
Ces documents consistent en quoi: photos, cartes postales, cartes topographiques, canevas de tirs, lettres, carnet de route, livres...?
Pourriez-vous être plus précis ?
D'avance merci.
Cordialement.
Jean RIOTTE.
olivierlr

Message par olivierlr »

Bonjour Patrice et Jean
Merci pour vos messages de bienvenue.
Pour être plus précis, je dispose d'environs 800 photos extraites d'albums familiaux (mes arrière GP habitaient Wesserling (68) en 14-18) que j'ai numérisées. Vous faire l'inventaire ici serait difficile.
Pour les lieux : Vallée de la Thur, Saint-Amarin, Wesserling, Urbés, Bussang, HWK, etc.. Mais aussi qq photos des Eparges, Somme, Condé-sur-Aisne,...
Pour les unités (je n'y connais rien) : 66e DI, 152e RI, 26e Dragon, 53e BCA,....
Les illustres : Serret, de Maud'huy, Nollet, Siben, Pétain, Gouraud, Millerand, Poincaré, roi d'Italie,...

Je veux bien partager ces photos avec des personnes qui en seraient intéressées pour leur site ou pque elles répondent à une recherche précise. Je souhaite faire profiter, valoriser ces photos "historiques" tout en souhaitant faire la mémoire de mes AGP et mes GP qui ont su conserver ces documents.

A voir aussi, le récit de la campagne de mon GP, sapeur télégraphiste au poste Rg3 à Phaffans sur le site www.phaffans.com, rubrique "La grande guerre". Un exemple pour moi de travail de mémoire.

Egalement quelques documents écrits tjrs en relation avec la Vallée de la Thur.

Cordialement
olivier lr
Jean RIOTTE

Message par Jean RIOTTE »

Bonsoir Olivier,
Merci pour ces précisions qui vont sûrement intéresser bon nombre de celles et ceux qui fréquentent ce Forum régulièrement et depuis très longtemps. Et surtout qui sont animés du même souci que vous: rendre hommage à tous nos Anciens, valoriser leurs sacrifices en rappelant leurs actions.
Merci de votre généreuse proposition.
Cordialement.
Jean RIOTTE.
Répondre

Revenir à « Parcours »