Bonjour.
Qui connait la décoration arborer par mon Grand Pére Félix CHANIAUD tué le 31 Octobre 1915 dans le boyau du Vert Halo devant Neuville saint Vaast ?
Avant la guerre il a été normalien,et je pense que cette photo date de cette époque
Merci à Tous
Moick
Bonsoir Moick,
Effectivement cet insigne de boutonnière ressemble fort à deux palmes mais je doute que le jeune homme qui les porte, même s'il était Normalien, ait été si jeune déjà titulaire de cette décoration.
On trouve de temps à autre (photos ou dossiers) des officiers qui en étaient titulaires mais manifestement plus agés. Je connais un CNE du 169ème RI, né en 1875,
officier d'académie par arrêté du 21/11/1908 du Ministre de l'Instruction puiblique et des Beaux Arts. Dans sa notation pour 1907 on peut lire : "Esprit travailleur et chercheur. Auteur d'un appareil de pointage soumis à la commission des inventions. Excellent instructeur...."
Pour le jeune homme en photo peut être une marque distinctive d'élèves d'une Ecole normale?
Cordialement,
G/CL
Bonjour Moick,
Beaucoup d'écoles avaient un insigne distinctif porté à la boutonnière. C'était encore le cas dans les années 50.
Je pense comme Geraud que vous devriez chercher de ce coté là. Les écoles normales devraient pouvoir vous renseigner.
Cordialement
Bruno
Bonjour à tous,
Bonjour Moick et Bruno,
Pour ce qui est des insignes de l'Ordre des Palmes académiques, vous saurez tout en allant voir l'article sur ce sujet sur le site http://www.amopa.asso.fr
Cordialement,
Géraud/CL