Bonsoir à tous
Moi aussi je vois le 28 mais il me semble que si les soldats sont assez agés et que leurs baïonnettes est du modèle du fusil Gras. Alors peut-être que la photo soit antérieure à 1914 et qu'il s'agit peut-être de réservistes effectuant une période.
Amicalement ERIC62
demande d'aide pour une photo
Re: demande d'aide pour une photo
Bonjour,
Effectivement, je pense la même chose pour la 2ème carte photo, elle est il probablement antérieure à 1914.
Yann
Effectivement, je pense la même chose pour la 2ème carte photo, elle est il probablement antérieure à 1914.
Yann
THOMAS
- joel guyonneau
bonjour
il y a meme une chassepot! donc il y a des territoriaux sur la photo...
cdlt
il y a meme une chassepot! donc il y a des territoriaux sur la photo...
cdlt
- Alain Dubois-Choulik
Bonjour
Ce peut être une Chassepot Modifiée Gras ou UN Chassepot modifié GRAS avec le coupe-choux d'origine... Enfin j'espère, ne me dites pas que le Chassepot a effectivement servi en 14 ??? Ou alors dans une version modifiée Gras-Lebel.
Cordialement
Alain
PS : Maintenant que je re-regarde, je vois des baïonnettes Lebel sans quillon
Ce peut être une Chassepot Modifiée Gras ou UN Chassepot modifié GRAS avec le coupe-choux d'origine... Enfin j'espère, ne me dites pas que le Chassepot a effectivement servi en 14 ??? Ou alors dans une version modifiée Gras-Lebel.
Cordialement
Alain
PS : Maintenant que je re-regarde, je vois des baïonnettes Lebel sans quillon

Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
"Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
"Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
- philippe crozet
Bonsoir à tous
Pour le second cliché
La présence de clous sur le talon des brodequins est issue d’une DM du 18 avril 1915.
Amicalement
Philippe
Pour le second cliché
La présence de clous sur le talon des brodequins est issue d’une DM du 18 avril 1915.
Amicalement
Philippe
Amicalement
Philippe
Philippe