Le 410e RI

Parcours individuels & récits de combattants
anne

Re: Le 410e RI

Message par anne »

Bonjour à toutes et à tous,

Suite à la découverte - en octobre 2007 et février 2008 - des restes de soldats français à Fricourt (Somme), j'aimerais entrer en contact avec des personnes qui rechercheraient quelqu'un dans ce secteur où se sont battus conjointement les 410e et 403e RI entre le 19 avril et le 4 août 1915. C'est pourquoi je lance un appel pour savoir si quelqu'un parmi vous qui travaille sur le 410 ?

Le secteur concerné fait face au Bois d'Engremont vers le Old Point 110 cemetery.

Renseignement prit au service des sépultures de la Somme, les restes n'ont malheureusement pas pu être identifiés.

En vous remerciant d'avance,

Cordialement,

Anne :hello:

ps: Pour ma part, grâce à Nicolas de ce forum, je dispose de tous les renseignements concernant le séjour du 403e dans ce secteur. Et je viens d'effectuer le relevé des hommes de ce régiment inhumés à Bray sur Somme. J'ai aussi prit des photos de leur sépulture et je les tiens, ainsi que la liste, à la disposition de ceux qui seraient intéressés.
"Un pays qui se défend s'impose au respect de tous" (Albert 1er)
403e RI, assoc.mcp14-18, Henri Autin
jrenard

Message par jrenard »

Chère Anne,

J'ai environ 120 soldats du 410e dans ma liste des MPLF originaires de la Manche. Si cela peut vous interesser...
Cordialement
Jacques
Jacques Renard. Außer Gefecht: Kriegstagebuch August Scharr-Deutsch Kriegsgefangene im Krankenhaus Issoudun (Hors de combat: Carnet de route d’August Scharr-Les prisonniers Allemands à l’hôpital d’Issoudun 1914-1918) 2014, éditions SPM.
anne

Message par anne »

Bonsoir à toutes et à tous,
Bonsoir Jacques,

J'accepte avec grand plaisir. Vous pouvez m'envoyer la liste à mon adresse : [email protected]

Merci pour votre aide !

Cordialement,

Anne :hello:
"Un pays qui se défend s'impose au respect de tous" (Albert 1er)
403e RI, assoc.mcp14-18, Henri Autin
Répondre

Revenir à « Parcours »