Bonjour,
Je suis à la recherche de l'historique (avec à la fin la liste des tués et disparus) du 3 ème Rgt de marche de Tirailleurs (1914-1918), et du journal de marche (JMO) de ce même Rgt.
Je suis également preneur de toutes autres infos concernant ce Rgt pendant sa période sur Verdun.
Du moment que bien lisible... tout support fera l'affaire (scans, photos, photocopies, fichiers.doc .pdf, etc...) et bien entendu si il y a des frais, ils seront entièrement à ma charge.
Merci par avance à tout ceux qui prendront ma recherche en compte.
Bien Cordialement
L.Pascal ( militarpas )
ps: j'ai bien jeté un oeil sur les grands classiques : chtimiste, cécile meunier, jeanluc dron, champagne, mais sans succés....
Recherche Historique ou JMO du 3e Rgt de marche de Tirailleurs (14-18)
- militarpas
Re: Recherche Historique ou JMO du 3e Rgt de marche de Tirailleurs (14-18)
Le Souvenir... Le Respect... Une Passion...
- Jean RIOTTE
Bonsoir,
Je vous souhaite la bienvenue sur le Forum et espère que que vous y trouverez des "tuyaux" vous permettant d'affiner vos recherches.
Si vous n'avez rien trouvé sur les sites des grands classiques, je crains fort que vous n'ayez plus que le SHD... ou le Musée de l'Infanterie à Montpellier... ou attendre la mise en ligne des documents par le SHD... comme solutions.
Cordialement.
Jean RIOTTE.
Je vous souhaite la bienvenue sur le Forum et espère que que vous y trouverez des "tuyaux" vous permettant d'affiner vos recherches.
Si vous n'avez rien trouvé sur les sites des grands classiques, je crains fort que vous n'ayez plus que le SHD... ou le Musée de l'Infanterie à Montpellier... ou attendre la mise en ligne des documents par le SHD... comme solutions.
Cordialement.
Jean RIOTTE.
- militarpas
Bonjour,
Avant tout... merci pour le message de bienvenue.
Sinon oui effectivement, en espérant que quelqu'un dispose de cet historique, attendre reste la solution la plus probable.
Maintenant que le message est passé, je vais donc guetter... attendre... avec patience.
Salutations
L.Pascal ( militarpas )
Avant tout... merci pour le message de bienvenue.
Sinon oui effectivement, en espérant que quelqu'un dispose de cet historique, attendre reste la solution la plus probable.
Maintenant que le message est passé, je vais donc guetter... attendre... avec patience.
Salutations
L.Pascal ( militarpas )
- Jean RIOTTE
Bonjour,
Voici les coordonnées du Musée de l'Infanterie:
Ecole d'Application de l'Infanterie
Rue Lepic
34274 MONTPELLIER Cedex 3
Courriel:musé[email protected]
Cordialement.
Jean RIOTTE.
Voici les coordonnées du Musée de l'Infanterie:
Ecole d'Application de l'Infanterie
Rue Lepic
34274 MONTPELLIER Cedex 3
Courriel:musé[email protected]
Cordialement.
Jean RIOTTE.
- militarpas
Re-bonjour,
Merci pour ces infos complémentaires, j'inclue donc cette voie dans ma recherche.
J'ai d'ailleurs illico contacté le musée par téléphone mais la personne s'occupant de la bilbliothèque n'était pas là, alors en attendant j'ai envoyé un e-mail en expliquant ma recherche, maintenant il ne me reste plus qu'à attendre, et espérer.....
Salutations et encore merci
L.Pascal ( militarpas )
Merci pour ces infos complémentaires, j'inclue donc cette voie dans ma recherche.
J'ai d'ailleurs illico contacté le musée par téléphone mais la personne s'occupant de la bilbliothèque n'était pas là, alors en attendant j'ai envoyé un e-mail en expliquant ma recherche, maintenant il ne me reste plus qu'à attendre, et espérer.....
Salutations et encore merci
L.Pascal ( militarpas )