Qui était l'Abbé NERET ?

Parcours individuels & récits de combattants
recherche neret

Re: Qui était l'Abbé NERET ?

Message par recherche neret »

Salut Jean-Yves,
Le Chanoine L. Néret était le curé-Doyen de Vertus ( Marne, a environ 15km NO de Lenharée)
J'ai eu l'incroyable chance, il y a quelques années, de chiner à un brocanteur par mal de choses qui lui avait appartenu, dont un album photos et 2 exemplaires du "Mémorial et Livre d' Or - Archives de Guerre- de la ville de Vertus 1914-1919".
Il publiait régulièrement au cours de la guerre des Bulletins ou étaient mentionnés les prisonniers , disparus, blessés et tués du Canton de Vertus ainsi que les faits marquants. Super interessant !
Il y a aussi des récits de la Bataille de la Marne, je regarderais cela ce week end.
L'ensemble des bulletins furent reliés et constituent un superbe témoignage.
Si tu veux une photo de lui dis le moi...
Cordialement
Florent
Bonjour Florent,

Je me permets de vous contacter une nouvelle fois (récent utilisateur du site, je ne sais si mon premier message vous est parvenu...) au sujet de l'abbé Léon henri Néret. J'enseigne
l'histoire-géographie au lycée Saint-Laurent de Lagny sur Marne où l'abbé Béret y a été élève puis aumônier de 1889 à 1912 et j'ai entrepris un travail de recherches sur cet homme.
Je voudrais savoir si vous accepteriez de me communiquer des éléments que vous avez acquis auprès d'un brocanteur...Ce qui doit constituer une mine de renseignements, j'en suis sûr !
Je vous remercie par avance de l'attention que vous voudrez bien accorder à ma demande.
Bien cordialement.
Christophe.
Piou-Piou

Re: Qui était l'Abbé NERET ?

Message par Piou-Piou »

Bonsoir Christophe,

Florent n'est plus intervenus sur le forum depuis le 13/11/2014.
Ou alors quelqu'un du forum qui serait en mesure de lui faire part de votre demande.

Cordialement.
Phil.
Phil.
Répondre

Revenir à « Parcours »