147° RI Livret militaire
Re: 147° RI Livret militaire
Bonjour à toutes et à tous.
Je suis nouveau sur ce forum,et,il y a quelques jours j'ai soumis le sujet qui suit dans le coin "pages d'histoire".
L'absence de réactions m'a fait soupçonner que je m'étais peut-être fourvoyé...
Mon GP était de la classe 04.Il a fait une partie de la guerre comme soldat au 147éme RI.
Les seuls documents qui me restent de lui sont son livret militaire et une "Observation"de l'hôpital REBEVAL
N°1 de Neufchateau (Vosges) daté du 29 janvier 1916 faisant état de son admission pour bronchite après avoir été cantonné à Souilly et Lacroix sur Meuse.Une copie conforme de cette "Observation" a été établie au Centre Spécial de Réforme de Nantes en juillet 1916.Mon GP est décédé en Novembre 1919 à son domicile.
Il manque malheureusement la page 1/2 du livret militaire.Sur la 2éme de couverture est collé un papillon portant mention manuscrite de la personne à prévenir ...
En page 34 figurent 4 injections antithyphoidiques effectuées en mars 1915.
Le livret est extrêmement usé,et le nom est à peine lisible sur la première de couverture.
Ce qui m'intrigue,et qui fait l'objet de ce post,c'est que les pages de 3 à 33 du livret sont vierges de toutes mentions.Il n'y a RIEN.
Je viens de demander son fichier matricule aux AD de Nantes,mais le document n'est pas disponible pour l'instant en ce qui concerne la classe 04.
Ce forum recèle un trésor de connaissances.Quelqu'un pourrait-il donner suite à ma modeste requête:
Que signifie ce livret muet?
Bien cordialement.
Daniel
- Charraud Jerome
Re: 147° RI Livret militaire
Bonsoir
Je ne sais si cela va faire avancer le schlimblick, mais pourquoi devrait-il y avoir que des pages remplies?
J'ai souvenir, sur le livret de mon arrière grand père, que pas mal de pages étaient aussi vierges de toutes inscriptions.
Cordialement
Jérôme Charraud
Je ne sais si cela va faire avancer le schlimblick, mais pourquoi devrait-il y avoir que des pages remplies?
J'ai souvenir, sur le livret de mon arrière grand père, que pas mal de pages étaient aussi vierges de toutes inscriptions.
Cordialement
Jérôme Charraud
Les 68, 90, 268 et 290e RI dans la GG
Les soldats de l'Indre tombés pendant la GG
"" Avançons, gais lurons, garnements, de notre vieux régiment."

Les soldats de l'Indre tombés pendant la GG
"" Avançons, gais lurons, garnements, de notre vieux régiment."