cartes état major
Re: cartes état major
Bonjour à tous,
Je recherche sans succés des extraits de carte d'état major de Chaulnes datant de fin 1916.
Quelqu'un pourrait-il me dire s'il existe des organismes dépositaires des diverses cartes d'état major se rapportant aux combats de 14 18.
Merci par avance,
Cordialement,
Alain
Bonjour,
J'ai pas mal de choses sur le coin, envoyer moi votre mail avec ce que vous recherchez précisement.
Cordialement,
Sly
J'ai pas mal de choses sur le coin, envoyer moi votre mail avec ce que vous recherchez précisement.
Cordialement,
Sly
Bonjour Sly,
Vous m'avez fourni il y a déjà quelques temps pas mal de renseignements sur cette zône y compris un extrait de carte d'état major qui m'a permis de retrouver certains lieux et ouvrages.
Néamoins, cette carte qui doit dater de juillet ou aout 1916 ne comporte pas toutes les défenses allemandes de Novembre 1916, au moment de l'offensive sur Ablaincourt (7/11/1916).
La carte ci-après (mais qui date de la contre offensive française de 1918) figure en hachuré la zône qui m'intéresse, entre les tranchées du Serpantin et d'Amberg.
Si vous avez quelque chose là dessus...
Très cordialement,
Alain

mon email: [email protected]
J'ai retrouvé l'emplacement du Camps des Chasseurs et de son cimetière qui figure à gauche sur la carte et dont parle le guide Michelin des batailles de la Somme. C'était sans doute un cimetière provisoire car on n'en retrouve pas de trace sur les vues aériénnes actuelles.
Mon grand père y a été enterré en 1916 et exhumé en 1921 en présence de ma grand mère.