monument français disparu en Argonne
- guillaume jacquinet
Re: monument français disparu en Argonne
Bonjour à tous, on m'a rapporté récemment l'existence d'un petit monument français aujourd'hui disparu (à priori depuis une vingtaine d'années) au niveau du carrefour du Mont de Villers (ou des Sept Fontaines), face au ravin du Génie (côté ouvrage 38). Quelqu'un pourrait-il me confirmer cette information ou mieux encore fournir une photo. Merci d'avance, GJ
Bonjour Monsieur,
j'ai consulté une carte IGN du début des années 70, elle n'en fait pas mention. Les travaux forestiers effectués dans ce secteur sont postérieurs; ils ne seraient a priori donc pas la cause de l'éventuelle destruction Ce sont les seuls renseignements que je peux vous transmettre.
Cordialement,
Thierry.
j'ai consulté une carte IGN du début des années 70, elle n'en fait pas mention. Les travaux forestiers effectués dans ce secteur sont postérieurs; ils ne seraient a priori donc pas la cause de l'éventuelle destruction Ce sont les seuls renseignements que je peux vous transmettre.
Cordialement,
Thierry.
Cordialement. " Ce que nous avons fait, c'est plus qu'on pouvait demander à des Hommes, et nous l'avons fait ", Ceux de 14.
- guillaume jacquinet
Bonsoir Thierry, il n'aurait pas disparu a l'occasion de travaux forestiers mais lors de l'aménagement du carrefour. Cordialement, GJ

- Alain Dubois-Choulik
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
"Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
"Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling