Bonjour,
je cherches quelques photos ou plan d'épualières adrian, voir une description d'époque si vous avez cela.
En vous souhaitant à tous de très bonnes fêtes.
grizzly
épaulières adrian
Re: épaulières adrian
cdt Grizzly
COUCOU
Afn de me coucher un peu moins bete ce soir j'aimerai savoir ce qu'est une épaulière adrian
Merci de vos précisions
cordialement
Wagram
Afn de me coucher un peu moins bete ce soir j'aimerai savoir ce qu'est une épaulière adrian
Merci de vos précisions
cordialement
Wagram
TOUT POUR LE 69e REGIMENT D INFANTERIE
L'épaulière Adrian est constituée par 3 épaisseurs de drap et par une épaisseur de toile ; 8 lamelles en tôle d'acier sont insérées entre la toile et le morceau de drap et sont arrêtées par des coutures qui les bordent ; enfin, à la partie supérieure est fixé un rouleau de drap servant à retenir les bretelles de l'équipement. La fixation sur la capote s'effectue par de simples points de couture.
Mais les épaulières Adrian ne vont pas connaître le succès du casque du même inventeur. En juillet 1916, la 5e Armée met l'accent sur un grand nombre de défauts imputés à ces accessoires (gênant les mouvements, rendant difficile le tir couché, occasionnant des douleurs aux épaules sous le poids du sac). Après une rapide enquête auprès des autres armées, le GQG demande l'arrêt de leur fabrication le 25 juillet 1916.
cdt grizzly

Mais les épaulières Adrian ne vont pas connaître le succès du casque du même inventeur. En juillet 1916, la 5e Armée met l'accent sur un grand nombre de défauts imputés à ces accessoires (gênant les mouvements, rendant difficile le tir couché, occasionnant des douleurs aux épaules sous le poids du sac). Après une rapide enquête auprès des autres armées, le GQG demande l'arrêt de leur fabrication le 25 juillet 1916.
cdt grizzly

cdt Grizzly
- grognardriceys
Si cela t'interesses, j'ai une copie du dossier adrian avec cette epaulière, plan et autres. Il y a quelques années, j'ai fais un article sur le sujet...
me contacter par mp
patrice
me contacter par mp
patrice