Bonjour
Un membre du forum m'a communiqué les élements du JMO du 132 :
27 septembre 1914, Vaux-les-Palameix (5h00 à 09h00) :
L'ennemi, surpris de nuit, opposait de suite une très vive résistance et le combat s'engageait très violent. La 3° Cie parvenait à chasser le poste ennemi qui occupait la carrière et attaquait la cote 333. Elle éprouvait rapidement de nombreuses pertes. Le Lieutenant de réserve Menière y tombait mortellement blessé. Les deux autres sous-lieutenants de la 3°Cie, Mayer et Lemaire étaient blessés peu de temps après. Pendant ce temps, la 1° Cie était arrêtée de front et de flanc par le feu de l'ennemi.
Je ne trouve pas ce Lt Meniere dans MDH. Qui peut m'aider ?
Est cette orthographe dans l'annuaire de l'armée de 1914 ?
Merci d'avance
Armand
Lieutenant de réserve Menière
Re: Lieutenant de réserve Menière
Sur les traces du 132ème RI " Un contre Huit " et du 294ème RI (le "29-4")
- Stephan @gosto
Bonjour Armand,
Oui, le nom de ce lieutenant de réserve du 132e est bien ainsi orthographié. Initiale des prénoms : P. H.
Amicalement,
Stéphan
Oui, le nom de ce lieutenant de réserve du 132e est bien ainsi orthographié. Initiale des prénoms : P. H.
Amicalement,
Stéphan
Bonjour Stéphan
Y a t il des "absents" dans MDH ?
Quelle est ta source ? l'annuaire ? si oui SVP monsieur une copie pour moi !
Amicalement
Armand
Y a t il des "absents" dans MDH ?
Amicalement
Armand
- Stephan @gosto
Bonsoir,
Je n'ai pas cet annuaire, mais la copie d'un CD qui répertorie les noms d'officiers cités dans cet annuaire, sans plus.
Amicalement,
Stéphan
Je n'ai pas cet annuaire, mais la copie d'un CD qui répertorie les noms d'officiers cités dans cet annuaire, sans plus.
Amicalement,
Stéphan
- - Joel Huret -
Bonsoir Armand,
Vous pourrez récupérer une copie de la page de l'annuaire de 1914, avec les officiers de réserve à l'adresse suivante:
http://www.pages14-18.com/PHOTOS/132RI.jpg
Bien cordialement, Joël
Merci Stefan, Merci Joel, Merci Astrid
Est ce l'annuaire 1914 ou 1913 ?
Pour ma gouverne, que signifie les dates qui suivent les noms ?
Date de nominations dans le grade ou darte d'arrivée au corps ?
Cdt
Armand
Est ce l'annuaire 1914 ou 1913 ?
Pour ma gouverne, que signifie les dates qui suivent les noms ?
Date de nominations dans le grade ou darte d'arrivée au corps ?
Cdt
Armand
- bernard larquetou
Bonjour Armand,
Pour moi c'est date de nomination dans le grade.
Cordialement
BL
Pour moi c'est date de nomination dans le grade.
Cordialement
BL
- Frederic RADET
Bonsoir à tous, bonsoir Armand,
J’ai épluché les listes des nombreux cimetières des environs de Vaux et de Mouilly.
Menière n’apparaît nulle part.
J’ai regardé aussi pour Lemaire, rien non plus.
Il y avait bien un Meyer (mais avec un E) du 132e inhumé au cimetière A de Mouilly, tué en octobre 1914.
C’est bien maigre, désolé !
Amicalement,
Frédéric
J’ai épluché les listes des nombreux cimetières des environs de Vaux et de Mouilly.
Il y avait bien un Meyer (mais avec un E) du 132e inhumé au cimetière A de Mouilly, tué en octobre 1914.
C’est bien maigre, désolé !
Amicalement,
Frédéric
On ne passe pas !
Bonsoir et Merci FredericJ’ai épluché les listes des nombreux cimetières des environs de Vaux et de Mouilly.
Je cherche desespérement Ménière mais je sais que le Lt Mayer lui est revenu vivant il habitait Reims vers 1930-1935. J'ai quelques indications sur la 3eme Cie et des contacts avec quelques descendants dont ceux du Capitaine de Cie. On va bientot réunir l'Amicale dans une salle rue des Eparges à Reims (je reve)

Si vous aviez les noms de ceux qui sont à Mouilly, à Vaux, à Le Trottoir, à Tresauvaux, Septsarges, à Rembercourt,...... je suis preneur pour completer mes recherches
Amicalement
Armand
- Arnaud Carobbi
Bonsoir Armand,
Bonsoir à tous,
Accessoirement, si tu es intéressé par la liste des soldats du 132e actuellement inhumés dans les cimetières cités dans le message précédent, n'hésite pas à contacter directement [email protected]
Depuis qu'il n'y a plus de documents dans les nécropoles, en faisant la demande à cette adresse, on reçoit un beau fichier excel avec toutes les informations sur les soldats inhumés du régiment qui t'intéresse.
Non pas que je ne pense pas que Frédéric puisse te donner les informations que tu cherches, mais si la saisie n'est pas faite, il peut y avoir vraiment pas mal de boulot. Là, tu as la liste complète, avec les infos type MDH et le tout rapidement.
Bien cordialement,
Arnaud
Bonsoir à tous,
Accessoirement, si tu es intéressé par la liste des soldats du 132e actuellement inhumés dans les cimetières cités dans le message précédent, n'hésite pas à contacter directement [email protected]
Depuis qu'il n'y a plus de documents dans les nécropoles, en faisant la demande à cette adresse, on reçoit un beau fichier excel avec toutes les informations sur les soldats inhumés du régiment qui t'intéresse.
Non pas que je ne pense pas que Frédéric puisse te donner les informations que tu cherches, mais si la saisie n'est pas faite, il peut y avoir vraiment pas mal de boulot. Là, tu as la liste complète, avec les infos type MDH et le tout rapidement.
Bien cordialement,
Arnaud