Exclusivité mondiale: Le 90e RI au cinéma

R.I. - R.I.T. - Chasseurs
Stephan @gosto

Re: Exclusivité mondiale: Le 90e RI au cinéma

Message par Stephan @gosto »

Oups !!! quel étourdi je suis !!!

J'ai oublié de te dire qu'il m'intéresse aussi !!! Aaaah... quand on n'a pas de tête....

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

$téphan :lol:
Charraud Jerome

Message par Charraud Jerome »

Bon OK
Si tu n'as pas de tête, commande un képi à Jojo. :lol: :lol:
Je te laisse donc la priorité, en gage, un scan de la couverture me suffira.

Cordialement
Jérôme
Maxlie

Message par Maxlie »

Bon euh je déterre ce post, euh en fait ça serait pour savoir s'il y a possibilité de faire (ou d'avoir) des photos sur ce film ou bien est-ce encore du domaine du confidentiel ? :D

Bon je sais j'exagère un peu, mais je me disais que peut être, par le plus grand des hasards on aurait pu y voir mon arrière grand-père :whistle:

M. Charraud, je pense à vous, normalement ce week end je devrais aller voir les photos en possession de ma grand-mère :D :D :D
Charraud Jerome

Message par Charraud Jerome »

Bonjour
Bon euh je déterre ce post, euh en fait ça serait pour savoir s'il y a possibilité de faire (ou d'avoir) des photos sur ce film ou bien est-ce encore du domaine du confidentiel ? :D

Bon je sais j'exagère un peu, mais je me disais que peut être, par le plus grand des hasards on aurait pu y voir mon arrière grand-père :whistle:

M. Charraud, je pense à vous, normalement ce week end je devrais aller voir les photos en possession de ma grand-mère :D :D :D
Le principe est simple, le film est sur un DVD à la Médiathèque de la ville de Chateauroux. Il suffit de faire une demande et l'on obtient une projection (enfin, j'espère)
J'ai eu droit à la salle de projection pour moi tout seul et la conservatrice (bien sûr)!!!!
J'ai pris quelques photos sans flash. Mais catastrophe de chez catastrophe!!! Une misère, même les clichés sur planches albuminées (au blanc d'oeuf), c'est mieux, c'est pour dire.
Le coup du film, j'y ai pensé, mais après coup. De toute manière, je m'étais engagé à ne rien diffuser. Et une promesse de Charraud, c'est sacré. Le descendant de M. Brimbal, le commanditaire du film, ne souhaite pas qu'il y ait des copies (Pas glop).
Alors juste pour vous faire rager:
C'est l'histoire de soldats défilant dans les rues de Chateauroux, des castelroussins sur les trottoirs les applaudissant. J'y ai vu des affuts de mitrailleuses, le chien-loup mascotte du régiment, les drapeaux des 90, 290e RI et 65e RIT, des officiers, des soldats, des autorités locales, ....
Bref, presque 30 minutes de bonheur à qui s'interresse au sujet.

Cordialement
Jérôme Charraud (dit le taquin)
Les 68, 90, 268 et 290e RI dans la GG
Les soldats de l'Indre tombés pendant la GG
"" Avançons, gais lurons, garnements, de notre vieux régiment."
Image
Répondre

Revenir à « Infanterie »