histoire de mon grand-pere

Parcours individuels & récits de combattants
jpierre1310

Re: histoire de mon grand-pere

Message par jpierre1310 »

bonsoir MOUNETTE ,merci de votre reponse rapide ,je vais bien sur consulter le site du "chtimiste" encore merci a bientot . JEAN-PIERRE
Charraud Jerome

Message par Charraud Jerome »

de plus YVES THOER ,j'avais ecris par erreur 02/06/1882 et vous ecrivez 01/06/1882 qui est la bonne date ,ou l'avez vous trouvee ?? .merci a tous ceux qui m'aiderons a aller plus loin .bonne soiree . JEAN PIERRE
Bonsoir
Jean Pierre, voyez comme les pièces du puzzle se complètent au fur et à mesure. De la patience, faisons bon usage.

Je vais me permettre de répondre pour Yves:
Tout simplement sur Mémoires des Hommes: http://www.memoiredeshommes.sga.defense.gouv.fr/

Image

Cordialement
Jérôme Charraud
Les 68, 90, 268 et 290e RI dans la GG
Les soldats de l'Indre tombés pendant la GG
"" Avançons, gais lurons, garnements, de notre vieux régiment."
Image
jpierre1310

Message par jpierre1310 »

bonsoir JEROME bonsoir a tous .cette fiche ELLIOT MATHURIN je l'avais vu il y a quelques mois ,mais je me suis trompe ,je cherchais ELIOT avec un seul L ,comme moi et je viens de recevoir un extrait d'acte de naissance de mon gp et j'ai constate une erreur , on a rajoute un L a son nom ;de plus j'etais persuade qu'il etait ne en 1883 et ma soeur ainee m'avait dit qu'il avait ete tue le 13 juillet 1915 or sur la fiche il est ecrit 31 mai 1916, en fait il a ete porte disparu le 14 juillet 1915 et declare mort pour la FRANCE en mai 1916 . cette fiche au dessus est bien la sienne . je vous remercie vous et tous ceux qui m'ont lu et repondu . il me reste un question , je suppose que son corps n'a pas ete retrouve ,que ce passait-il dans ce cas la ?? encore merci , bonne soiree cordialement JEAN PIERRE
Charraud Jerome

Message par Charraud Jerome »

Bonsoir
La réponse devrait se trouver vers Pontivy. Il faudrait trouver le compte-rendu du jugement du tribunal, en date du 12/02/1919.
Normalement, cela se trouve aux archives départementales, mais je n'en ai pas la certitude. Ce type de document était-il conservé?
Je suis dans le même cas, mais je n'ai jamais réussi à y avoir accès (je n'ai pas trop forcé dans mes recherches, non plus). Le tribunal de mon coin m'a confirmé qu'ils avaient tout versé aux AD, du moins le pensaient ils!!!!!

Cordialement
Jérôme Charraud
Les 68, 90, 268 et 290e RI dans la GG
Les soldats de l'Indre tombés pendant la GG
"" Avançons, gais lurons, garnements, de notre vieux régiment."
Image
Répondre

Revenir à « Parcours »