Extrait des services
Re: Extrait des services
C'est donc le 23ème RAC
re Bonsoirmerci pour ces infos ça m'a éclairci un peu plus les idées.
Par contre il est noté qu'il été libéré du service militaire en 1935.
Passé au 23ème regt d'artillerie le 1er janvier 1924.
Passé dans la position dite sans affectation le 1er juin 1927
Comme mon GP et comme indiqué plus haut DTOM Dégagé de toutes obligations militaire en 1935
CDt
Armand
Sur les traces du 132ème RI " Un contre Huit " et du 294ème RI (le "29-4")
Tout pareil alors
Est ce que tous les régiments d'artillerie sont des régiments d'artillerie de campagne????
Oui surtout la grande chance d'en etre revenu car 20 % d'un classe d'age y sont restésTout pareil alors
Mon GP est né en 1888, il est de la classe 06 car il a devancé l'appel à 18 ans. Ensuite il a éte "géré" avec la classe 1904 selon le RM en fonction du nombre d'enfants.
Cdt
Armand
Sur les traces du 132ème RI " Un contre Huit " et du 294ème RI (le "29-4")
- philippe crozet
Bonjour à tous
Bonjour Alex
Est ce que tous les régiments d'artillerie sont des régiments d'artillerie de campagne????
Non !! voici les principaux
RAC: régiment d 'artillerie de campagne
RAP: régiement d'artillerie à pied
RAL: régiment d'artillerie lourde
RAT:régimentt d'artillerie de tranchée
Bonjour Alex
Non !! voici les principaux
RAC: régiment d 'artillerie de campagne
RAP: régiement d'artillerie à pied
RAL: régiment d'artillerie lourde
RAT:régimentt d'artillerie de tranchée
Amicalement
Philippe
Philippe
et quand il y a marqué seulement régiment d'artillerie???
- philippe crozet
et quand il y a marqué seulement régiment d'artillerie???
Je n’ai pas la fiche matricule sous les yeux, mais je pense que cette affectation (artillerie sans d’autre information) figure tout de suite après sa mobilisation. Certains soldats n’ont pas eu d’affectation immédiate dés leur mobilisation. Cette situation n’a été que transitoire pour ton AGP. Pour moi, il y a de grande chance pour que ton AGP soit dans un RAC dés sa mobilisation.
Je n’ai pas la fiche matricule sous les yeux, mais je pense que cette affectation (artillerie sans d’autre information) figure tout de suite après sa mobilisation. Certains soldats n’ont pas eu d’affectation immédiate dés leur mobilisation. Cette situation n’a été que transitoire pour ton AGP. Pour moi, il y a de grande chance pour que ton AGP soit dans un RAC dés sa mobilisation.
Amicalement
Philippe
Philippe
Bonsoir,
-à la mobilisation il est retourné dans son régiment d'artillerie ou il a fait son service militaire (c'est le 23ème RAC)
-Passé au 49ème RA (47ème Bre le 21 septembre 1916)
-Passé au 238ème RA le 1er avril 1917 Cie UC.
??????????????????????
A quoi peut servir le numéro ou répertoire du corps???????????
Merci
Alexandre
-à la mobilisation il est retourné dans son régiment d'artillerie ou il a fait son service militaire (c'est le 23ème RAC)
-Passé au 49ème RA (47ème Bre le 21 septembre 1916)
-Passé au 238ème RA le 1er avril 1917 Cie UC.
??????????????????????
Merci
Alexandre
- philippe crozet
Bonsoir à toius
Bonsoir Alexandre
Tu as donc la chronologie des affectations de ton AGP
A la mobilisation il est affecté au 23e RAC, le 21 décembre 1916 il change de régiment et passe au 49e RAC et par la suite, le 1er avril 1917, il intègre le 238e RAC.
C’est tout simplement son n° matricule. Chaque soldat en possède un. Si ton AGP a fait trois régiments d’artillerie, tu dois avoir trois numéros différents de répertoire au corps. Ce numéro était inscrit dans un registre tenu par le régiment où figuraient des informations propre à chaque individu et qui est un peu le reflet du registre matricule que tu possèdes.
Amicalement
Philippe
Bonsoir Alexandre
Tu as donc la chronologie des affectations de ton AGP
A la mobilisation il est affecté au 23e RAC, le 21 décembre 1916 il change de régiment et passe au 49e RAC et par la suite, le 1er avril 1917, il intègre le 238e RAC.
C’est tout simplement son n° matricule. Chaque soldat en possède un. Si ton AGP a fait trois régiments d’artillerie, tu dois avoir trois numéros différents de répertoire au corps. Ce numéro était inscrit dans un registre tenu par le régiment où figuraient des informations propre à chaque individu et qui est un peu le reflet du registre matricule que tu possèdes.
Amicalement
Philippe
Amicalement
Philippe
Philippe