bonjour a toutes et à tous je cherche tout renseignements concernant le 61éme Régiment Artillerie de Campagne en garnison à VERDUN en 1914
photos,documents et le jmo.
qui aurait des renseignements sur la position de ce régiment dans les secteurs/ MORT-HOMME et THIAUMONT 1916 et DOUAUMONT 1917??
Merci pour collaboration
61éme RAC 'les diables noirs'
Re: 61éme RAC 'les diables noirs'
J.Charles
- Terraillon Marc
Bonsoir
Vous trouverez l'historique à cette adresse
http://cecile_meunier.club.fr/historiques/historiques/RAC-061.pdf
A bientot
Vous trouverez l'historique à cette adresse
http://cecile_meunier.club.fr/historiques/historiques/RAC-061.pdf
A bientot
Cordialement
Marc TERRAILLON
A la recherche du 17e RIT, des 166/366e RI et du 12e Hussards.
Marc TERRAILLON
- Terraillon Marc
Bonsoir
Et voici les cotes du SHD
61e Régiment d'artillerie de campagne
Pierrepont, Mondement, Fère Champenoise, Auberive, Moronvillers, Fort de la Pompelle, Ferme d'Alger, Yser
26N1014
Journaux des marches et des opérations.
Bonne recherche
Et voici les cotes du SHD
61e Régiment d'artillerie de campagne
Pierrepont, Mondement, Fère Champenoise, Auberive, Moronvillers, Fort de la Pompelle, Ferme d'Alger, Yser
26N1014
Journaux des marches et des opérations.
Bonne recherche
Cordialement
Marc TERRAILLON
Marc TERRAILLON
Bonjour,
Les"Diables noirs" n'est ce pas un régiment qui existe encore à CHAUMONT ? Dans ce cas ils doivent avoir un historique.
Cordialement
Les"Diables noirs" n'est ce pas un régiment qui existe encore à CHAUMONT ? Dans ce cas ils doivent avoir un historique.
Cordialement
L'alpin
Bonjour,
Je me permets de reprendre cette discussion de 2007 au sujet des "Diables Noirs". Même si je recherche plus d'informations sur la deuxième guerre mondiale.
En effet, ayant appris depuis peu que mon Grand-Père avait servi au sein du 61 Régiment d'artillerie, qui faisait partie de la 42ème Division d'Infanterie, et a été fait prisonnier le 15-06-1940 à Tonnerre dans l'Yonne.
Comme les messages précédents parlaient d'un historique, j'aimerai savoir où puis-je le trouver ou si des membres du forum ont des informations à me communiquer?
Vous remerciant d'avance et désolé du hors sujet.
Je me permets de reprendre cette discussion de 2007 au sujet des "Diables Noirs". Même si je recherche plus d'informations sur la deuxième guerre mondiale.
En effet, ayant appris depuis peu que mon Grand-Père avait servi au sein du 61 Régiment d'artillerie, qui faisait partie de la 42ème Division d'Infanterie, et a été fait prisonnier le 15-06-1940 à Tonnerre dans l'Yonne.
Comme les messages précédents parlaient d'un historique, j'aimerai savoir où puis-je le trouver ou si des membres du forum ont des informations à me communiquer?
Vous remerciant d'avance et désolé du hors sujet.
Benjamin
- b sonneck
Bonjour Benjamin,
A défaut de l'historique du régiment, vous trouverez celui de la 42e DI dans l'ouvrage "Guerre 1939-1945 - Les Grandes unités françaises - Historiques succincts", publié par le SHD. Les 3 premiers volumes traitent de la campagne de France de 1940.
C'est assez détaillé.
Outre à Vincennes même, il peut être consulté dans certaines AD.
Cordialement
Bernard
A défaut de l'historique du régiment, vous trouverez celui de la 42e DI dans l'ouvrage "Guerre 1939-1945 - Les Grandes unités françaises - Historiques succincts", publié par le SHD. Les 3 premiers volumes traitent de la campagne de France de 1940.
C'est assez détaillé.
Outre à Vincennes même, il peut être consulté dans certaines AD.
Cordialement
Bernard