17° : Historique

HT62

Re: 17° : Historique

Message par HT62 »

Bonjour,

Ben me voilà, je suis passé par là aussi.
J'ai commandé un JMO d'infanterie cette année et l'ai reçu 6 mois après ma demande écrite pour 120 euros sous forme de microfilm.
Le problème est de trouver un lecteur photocopieur et là encore bien des euros vont s'envoler en comptant près de 30c la copie ! Imaginez donc si vous avez 200 ou 300 copies à faire...
Il reste de possibilité de consulter ce JMO sur un lecteur classique.
La lecture peut être très pénible en négatif.
Enfin, ceux qui résident loin du SHD ont intérêt à commander, les déplacements étant de nos jours très chers sans compter le temps passé !
Bon courage, cordialement, Hervé.
J.Dauge

Message par J.Dauge »

Bonjour

Le coût pour le JMO qui m’intéressait m’est revenu à 120 Euros, il avait déjà été microfilmé, si c’est une création, pour une longueur identique il faut compter 60 euros supplémentaires.
Six mois après au minimum on reçoit enfin le précieux document.
Que faire alors ? S’armer de patience et numériser une à une toutes les vues, mon scanner n’étant pas adapté pour les films en continue ce travail a été particulièrement long et fastidieux.
Mais si l’on compare le coût du voyage et de l’hébergement, pour les provinciaux le bénéfice est incomparable.
Du coté des scanners l’ EPSON Scanner Perfection 4490 Photo par exemple me semble particulièrement approprié pour cette opération.

Cordialement

Un exemple

Image
Alain Dubois-Choulik

Message par Alain Dubois-Choulik »

Bonjour
pourrait-on avoir des détails avec scanner?
C'est ce que je m'étais demandé, quelle est la taille des ces microfilms ? On récupère aisément les photos, même sur un film 110, avec un scanner équipé d'un capot lumineux. Ce qui peut paraître rageant c'est que ce travail (copie des films) est peut-être fait 100 fois ...
Curieux comme toujours
Alain
Vincent000

Message par Vincent000 »

bonjour à tous,
Vous pouvez aussi faire faire les impressions papier au SHD si vous êtes étudiant, vous bénéficiez de moitié prix. pas sur le microfilmage malheureusement.
C'est ce que j'ai fait pour le JMO du 265e
Bonne soirée
Répondre

Revenir à « Sujets généraux »