Petit renseignement svp

Parcours individuels & récits de combattants
Tiken

Re: Petit renseignement svp

Message par Tiken »

Bonsoir,

j'ai retrouvé certaines affaires de mon grand père, et notamment son carnet, un espece de passeport (si vous voulez les photos pas de probleme), de Pilote-Aviateur délivré par la FAI, il lui a été délivré en 1917 ww1, donc je voudrai savoir si certain peuvent me renseigner sur les démarches à faire pour retrouver son histoire au sein de l'armée, si il existe un site comme pour les soldats us de la ww2 avec archives..etc mais cette fois-ci pour un pilote aviateur de la grande guerre.

Merci d'avance,

Amicalement,

Tiken.

Ps : Pour la petite anecdote, j'ai meme retrouvé son permis de conduire datant de... 1912 pas en très bon état mais je peux vous dire qu'ils étaint déja de couleur rose lol. A+
Jean RIOTTE

Message par Jean RIOTTE »

Bonjour Tiken,
Je vous souhaite la bienvenue sur le Forum où vous devriez pouvoir entrer en communication avec des "fanas" aviation.
C'est pour permettre et faciliter ces contacts que l"administration du Forum vient d'ouvrir une rubrique consacrée à l'aviation (voir plus haut). C'est d'ailleurs dans cette rubrique que je vous conseille de mettre votre message.
Cordialement.
Jean RIOTTE.
lsndmn

Message par lsndmn »

Bonjour Tiken,

Si votre grand-père était pilote dans l'armée Française pendant la WWI, vous pouvez trouver des renseignements sur le site "Mémoire des Hommes" dont voici l'adresse:
http://www.memoiredeshommes.sga.defense.gouv.fr/
Il y a en effet une rubrique consacrée aux pilotes de l'aéronautique pendant la "Grande Guerre".
Amicalement.
Damien.
lsndmn
Chasseur

Message par Chasseur »

Bonsoir,
S'il a terminé officier adressez vous au SHAA de Vincennes (service historique de la défense je crois maintenant) ils ont son dossier. S'il a obtenu la Légion d'honneur, vous pouvez contacter les archives de cet ordre.
Vous obtiendrez de nombreux renseignements voire son dossier complet.
Cordialement
L'alpin
Tiken

Message par Tiken »

Ok d'ac', eh bien je vais me renseigner, question, les pilotes, ils étaient tous officiers ? non ?
Répondre

Revenir à « Parcours »