identification et localisation d'ouvrages allemands

Parcours individuels & récits de combattants
guillaume jacquinet

Re: identification et localisation d'ouvrages allemands

Message par guillaume jacquinet »

Re, il reste en effet quelques ouvrages bétonnés dans le secteur dont beaucoup sont aujourd'hui en piteux état. Celui de la photo, en parpaings préfabriqués, a peut-être complètement disparu (car moins résistant que les autres aux assauts des démineurs et autres récupérateurs de l'après guerre ou simplement à l'érosion du temps). Avant la grosse tempête de 99, il était toujours possible de visiter une très belle galerie d'écoute allemande en Y entre les 2 gros entonnoirs, mais comme l'a dit Frédéric, la friche a aujourd'hui envahi la zone et il est bien difficile de retrouver trace de quelque chose.

Image

Bonne fin de journée, G.J.

PS : Frédéric, le blockhaus avec la frise dont tu parles se trouve sur la Künhn Stellung? En tout cas, comme l'a souligné Florian, une nouvelle recherche sur le terrain s'impose (non sans avoir préalablement consulté le calendrier de chasse)...
marchand1914

Message par marchand1914 »

bsr guillaume
les seuls abris français que je connaisse et qui me paraissent ressembler à ta photo avec une porte de ce style et construits en moellons appareilles avec soin se trouvent dans le secteur de limey
guillaume jacquinet

Bonsoir à tous, merci marchand1914 pour ta réponse. On est assez loin de St-Mihiel comme le stipulait la légende de la photo... Les abris dont tu parles figurent-ils sur la carte IGN ? Bonne soirée, G.J.
marchand1914

bjr guillaume
tu peux m'appeler michel comme au vieux temps des ava
ils ne sont pas sur la carte ign et quelques peux difficile à trouver car tres caches par la vegetation nous les avons decouverts tout à fait fortuitement
michel
guillaume jacquinet

Salut Michel, je me doutais que c'était toi. Tu n'aurais pas fait de photo par hasard de ces ouvrages? Bonne semaine, Guillaume
marchand1914

salut jeune trublion des ava
j'attends une reponse de mon photographe ça va prendre un peu de temps vu le nombre de cliches que on a des ouvrages du saillant
michel
Répondre

Revenir à « Parcours »