Bonjour à toutes et tous,
Une caserne allemande se situait avenue de la Forêt Noire, en principe l'actuel boulevard de la Victoire à Strasbourg.
J'espère ne pas me tromper, je procède par déduction.
Quel régiment occupait cette caserne ?
Probablement un régiment ayant un lien avec les chevaux, car le manège et les écuries ont été détruits vers 1966.
Si photo, c'est encore mieux !
Une plaque se trouvait autrefois sur l'aile gauche, côté extérieur.
Est-il possible d'en avoir le texte ? Cela pourrait répondre en partie à ma question.
Merci pour votre aide.
Bien cordialement.
Evelyne.
Caserne allemande Strasbourg
- Eric Mansuy
Re: Caserne allemande Strasbourg
Bonjour Evelyne,
Dans l'actuelle avenue de la Forêt Noire se trouve (sur mon plan) l'Inspection Académique, dont j'ignore si les locaux furent un bâtiment à vocation militaire.
En revanche, dans l'actuel boulevard de la Victoire, l'actuel Lycée Jean Rostand abritait le 2. Rheinisches Husaren-Regiment Nr.9 (Nikolaus Kaserne). Des chevaux (et leurs cavaliers...) donc...
Amicalement,
Eric
Dans l'actuelle avenue de la Forêt Noire se trouve (sur mon plan) l'Inspection Académique, dont j'ignore si les locaux furent un bâtiment à vocation militaire.
En revanche, dans l'actuel boulevard de la Victoire, l'actuel Lycée Jean Rostand abritait le 2. Rheinisches Husaren-Regiment Nr.9 (Nikolaus Kaserne). Des chevaux (et leurs cavaliers...) donc...
Amicalement,
Eric
"Un pauvre diable a toujours eu pitié de son semblable, et rien ne ressemble plus à un soldat allemand dans sa tranchée que le soldat français dans la sienne. Ce sont deux pauvres bougres, voilà tout." Capitaine Paul Rimbault.
Re: Caserne allemande Strasbourg
Bonsoir Eric,
Bon, j'ai confondu.
Il s'agit bien de l'actuel boulevard de la Victoire, donc la caserne Nicolas.
Merci.
Amicalement.
Evelyne.
Bon, j'ai confondu.
Il s'agit bien de l'actuel boulevard de la Victoire, donc la caserne Nicolas.
Merci.
Amicalement.
Evelyne.