Bonjour à toutes et à tous
Quand je me suis inscrite sur votre forum je ne pensais pas avoir besoin de vous si vite, je pensais en apprendre suffisamment par les puits de sciences que vous êtes. Il faut dire que je mène les recherches sur deux fronts et comme je débute …. Je fais des recherches sur mon ancêtre BERTRAND André je savais qu'il étais enterré au cimetière de Soupir et après un aller retour dans le week-end (Sisteron => Soupir) 900km ) Je pensais en arrivant la haut trouve une liste de toutes les personnes enterré là mais quelle ne fût ma déception rien même pas une âme qui vive qui puisse me renseigné j'ai donc chaussé mes baskets et j ai arpenté les cimetière de long en large mais je n ai pas eu le temps de tous les faire faute de temps et comme je n’ai pas le n° de la tombe je suis revenue bredouille Qui pourrais donc me dire si il existe une liste .
Vous allez dire que je suis exigeante mais voila je n ai aucun papier militaire de mon GP, comment puis-je faire pour obtenir son livret militaire et puis qui peux me renseigné sur ces abréviation là => 112e Rgt C. al Inf
Merci a vous
Cordialement
Evelise
un renseignement svp
-
Re: un renseignement svp
kom_un_souvenir
- Charraud Jerome
Bonjour
Pour plus de lisibilité, je transfère votre demande dans une rubrique plus adéquate: le "Qui cherche Quoi". Le "Qui est Qui" sert uniquement à la présentation des forumeurs.
Faites d'abord une recherche sur Mémoires des Hommes pour avoir sa fiche de "Mort pour la France", il y a 26 BERTRAND André.
Petit rajout apres recherche:
Voici la fiche MDH:

Son dossier devrait être aux AD de Gap.
L'unité est le 112e Régiment territorial d'infanterie (RIT)
PS: Pour votre dossier pensez à l'acte de décès trancris à Saint André.
Cordialement
Jérôme Charraud
Pour plus de lisibilité, je transfère votre demande dans une rubrique plus adéquate: le "Qui cherche Quoi". Le "Qui est Qui" sert uniquement à la présentation des forumeurs.
Normalement, les soldats enterrés au Soupir ont des fiches consultables sur le site http://www.sepulturesdeguerre.sga.defense.gouv.fr/Bonjour à toutes et à tous
Quand je me suis inscrite sur votre forum je ne pensais pas avoir besoin de vous si vite, je pensais en apprendre suffisamment par les puits de sciences que vous êtes. Il faut dire que je mène les recherches sur deux fronts et comme je débute …. Je fais des recherches sur mon ancêtre BERTRAND André je savais qu'il étais enterré au cimetière de Soupir et après un aller retour dans le week-end (Sisteron => Soupir) 900km ) Je pensais en arrivant la haut trouve une liste de toutes les personnes enterré là mais quelle ne fût ma déception rien même pas une âme qui vive qui puisse me renseigné j'ai donc chaussé mes baskets et j ai arpenté les cimetière de long en large mais je n ai pas eu le temps de tous les faire faute de temps et comme je n’ai pas le n° de la tombe je suis revenue bredouille Qui pourrais donc me dire si il existe une liste .
A partir de ses noms, prénoms et classe (année de naissance + 20), il vous faut vous rendre aux archives départementales de son lieu de recrutement et ensuite y demander sa fiche de registre matriculaire (Série R)Vous allez dire que je suis exigeante mais voila je n ai aucun papier militaire de mon GP, comment puis-je faire pour obtenir son livret militaire
Faites d'abord une recherche sur Mémoires des Hommes pour avoir sa fiche de "Mort pour la France", il y a 26 BERTRAND André.
Petit rajout apres recherche:
Voici la fiche MDH:
Son dossier devrait être aux AD de Gap.
L'unité est le 112e Régiment territorial d'infanterie (RIT)
PS: Pour votre dossier pensez à l'acte de décès trancris à Saint André.
Cordialement
Jérôme Charraud
Les 68, 90, 268 et 290e RI dans la GG
Les soldats de l'Indre tombés pendant la GG
"" Avançons, gais lurons, garnements, de notre vieux régiment."

Bonjour,
Est ce celui ci :
http://www.sepulturesdeguerre.sga.defen ... NUM=446909
Cordialement
Annie
Est ce celui ci :
Cordialement
Annie
- Charraud Jerome
Merci Annie pour cette recherche, je ne l'avais pas réussi. Pourquoi???? Pas grave, cela remarche et Evelise à ses réponses.Bonjour,
Est ce celui ci :
Cordialement
Annie
Amicalement
Jérôme
Les 68, 90, 268 et 290e RI dans la GG

Bonjour,
Votre abbrévation doit venir de l'état-civil: il faut lire à mon avis 112 Régiment Territorial d'Infanterie (abbrévation E-C 112 Rgt Tal Inf).
Annie a trouvé sa fiche sur MDH et sur Sépulture de guerre).
Pour consulter sa fiche matricule, il vous faut demander la chose suivante:
La fiche matricule n°420 de Mr BERTRAND André Jean Joseph, né le 14 juillet 1877 à Saint André, classe 1897, du recrutement de Gap.
Demandez sur le forum a quelqu'un d'aller vous photographier sa tombe.
Bonne recherche
Yann
Votre abbrévation doit venir de l'état-civil: il faut lire à mon avis 112 Régiment Territorial d'Infanterie (abbrévation E-C 112 Rgt Tal Inf).
Annie a trouvé sa fiche sur MDH et sur Sépulture de guerre).
Pour consulter sa fiche matricule, il vous faut demander la chose suivante:
La fiche matricule n°420 de Mr BERTRAND André Jean Joseph, né le 14 juillet 1877 à Saint André, classe 1897, du recrutement de Gap.
Demandez sur le forum a quelqu'un d'aller vous photographier sa tombe.
Bonne recherche
Yann
THOMAS
Bonjour,
Nous avons tous posté nos messages en même temps d'où plusieurs réponses identiques. Sorry.
Yann
Nous avons tous posté nos messages en même temps d'où plusieurs réponses identiques. Sorry.
Yann
THOMAS
-