Parmi vous il en est, peut-être, qui font des recherches sur les braves du 403e RI. Si c'est le cas, certaines pourraient croiser les miennes.
Pour l'instant celles-ci portent sur les actions et la vie de ce régiment dans le secteur de Bray-sur-Somme et Mametz-Fricourt en 1915. En particulier sur celles de la 3e Cie (du 1er Bataillon) et la 6e Cie (du 2eme bataillon)
En mars 1915, à la formation des bataillons, la 3eme Cie était sous les ordres du capitaine OBESQUIER et formée avec les éléments venant du 74e RI. La 6eme Cie sous les ordres du capitaine PAGE et formée avec les éléments du 119e RI.
Les 3° et 6° sont deux compagnies auxquelles a appartenu, Henri Autin, l'aïeul de mon mari.
Dans le journal qu'il nous a laissé, il mentionne plusieurs de ses compagnons au sort desquels je m'intéresse plus précisément.
Il s'agit des soldats GASTINE (de la 5eme escouade) et BABAULT, peut-être tous deux de la 3e Cie. Ainsi que du capitaine LEVAVASSEUR
En ce qui concerne la 6eme Cie il cite un nommé LEGUILLOU. (Et deux jeunes soldats, mais qui ont été tués le 15 mai 1915 : NIGAIZE Ernest et LEFEBRE René)
Tous trois appartenaient à son escouade.
Henri Autin a disparu au combat le 19 juillet 1915 dans le secteur précité en même temps que le capitaine PAGE et plusieurs hommes dont je possède les fiches et, pour certains, le lieu d'inhumation.
En espérant ne pas avoir été trop « brouillon »

Cordialement,
Anne

ps: Pour infos grâce à Renaud, de ce forum, je possède l'historique du régiment mais pas encore le JMO.