recherche titre d un documentaire

Parcours individuels & récits de combattants
guyguy

Re: recherche titre d un documentaire

Message par guyguy »

:hello: salut a tous je sais cette demande peut paraître macabre :sarcastic: mais je recherche le documentaire ou on vois des soldats français charger les corps des morts sur une charrette après une attaque( soit disant a la baïonnette pour reprendre pour la x fois un village) d avance merci GUY :hello: :bounce:
Au Cent quarante-huitième, nous sommes de petits agneaux,
Celui qui fait fi de nos pruneaux,apprend le numéro de notre Drapeau."
clem

Message par clem »

Bonjour,
je possède un documentaire VHS appellé : 14-18 (pas possible !!) ou l'on vois une scène de quelques minustes qui ressemble bien à ce que vous décrivez. Les cadavres sont sortis d'un bois un par un dans des brancards, puis empilés comme du bétail sur une charrette. Il y a là quelques hommes (1914-15) qui aident et qui regardent les morts. On sens bien que celui qui filme n'en a pas le droit.
Bien cordialement,
Clément
guyguy

Message par guyguy »

:hello: salut CLEM je crois que c est ce documentaire que je recherche :bounce: peux tu me donner le titre de cette vhs d avance merci :) GUY
Au Cent quarante-huitième, nous sommes de petits agneaux,
Celui qui fait fi de nos pruneaux,apprend le numéro de notre Drapeau."
clem

Message par clem »

:hello:
Alors, le titre de la VHS est tout simplement : "14-18" aux éditions Montparnasse. C'est un documentaire de 1963. A l'époque ce film était qualifié de chef-d'oeuvre documentaire, "capable de toucher le coeur et l'esprit en même temps". Je crois même qu'il a reçu des prix.
Heureux de rendre service,
Clem :jap:
Répondre

Revenir à « Parcours »