question ?

Parcours individuels & récits de combattants
DOLO

Re: question ?

Message par DOLO »

bonjour à tous,

une question me taraude. existe-il en France un organisme chargé aujourd'hui de parcourir les champs de bataille à la recherche des soldats disparus, pour les identifier et leur offrir une sépulture ? ou bien est-ce seul le hasard d'une découverte fortuite qui enclenche une procédure ?
merci
TURPINITE

Message par TURPINITE »

Bonjour Dolo, je pense qu'en posant cette question, tu fais référence à l'organisme américain qui est chargé dans le monde de rechercher leur soldats disparus ?
Personnellement, je me pose moi-même la question, je n'en ai pas entendu parler et bien souvent ce sont des découvertes fortuites qui déclenche effectivement une recherche, si d'autres ont la réponse!
cordialement
Florian
S'ensevelir sous les ruines du fort, plutôt que de se rendre.
La munition n'a ni amis, ni ennemis, elle ne connait que des victimes.
Si j’avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.
DOLO

Message par DOLO »

Bonjour Dolo, je pense qu'en posant cette question, tu fais référence à l'organisme américain qui est chargé dans le monde de rechercher leur soldats disparus ?
Personnellement, je me pose moi-même la question, je n'en ai pas entendu parler et bien souvent ce sont des découvertes fortuites qui déclenche effectivement une recherche, si d'autres ont la réponse!
cordialement
Florian
en effet, et je crois que les Allemands ont également le même type d'organisme, tout au moins j'en suis certain pour l'entretien de leurs cimetières militaires

TURPINITE

Message par TURPINITE »

Oui tu as raison, les allemands ont la même chose, j'étais en contact avec eux, notamment sur le cimetierre qui se trouve près de Villey-st Etienne, près de Toul, Andilly, régulièrement une équipe composée de militaires allemands, ainsi que des réservistes, font régulièrement le voyage pour l'entretenir, sur plusieurs jours, le matin étant destiné aux travaux, l'aprèe-midi est prévue pour la visite de secteurs prédéfinis à l'avance.
je leur ai servis de guide pendant un bon bout de temps.
Amicalement
Florian
S'ensevelir sous les ruines du fort, plutôt que de se rendre.
La munition n'a ni amis, ni ennemis, elle ne connait que des victimes.
Si j’avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.
Répondre

Revenir à « Parcours »