Bonjour,
Je recherche, cartes postales anciennes sur le Génie ( Période 1900-1945). Ces dernières doivent portées dans leurs
légendes le mot "Génie". Toutes offres où propositions seront étudiées avec la plus grande attention. Merci pour vos
aimables réponses.
Cordialement,
Yves
Cartes postales anciennes sur le Génie.
- Charraud Jerome
Re: Cartes postales anciennes sur le Génie.
BonjourBonjour,
Je recherche, cartes postales anciennes sur le Génie ( Période 1900-1945). Ces dernières doivent portées dans leurs
légendes le mot "Génie". Toutes offres où propositions seront étudiées avec la plus grande attention. Merci pour vos
aimables réponses.
Cordialement,
Yves
Concernant le génie, je ne possède que trois clichés concernant la 9/13 du 6e RG. Elle me proviennent de mon arrière grand père, mais je peux te fournir des scans à la qualité que tu veux
J'ai donc 2 photos ainsi qu'une CPA du fanion de la 9/13
Les deux photos sont visibles sur le site du chtimiste, le cachet de la compagnie est visible au dos des photos "6e Régiment du Génie - Cie 9/13 - Souvenir de la campagne 1914-1915"

Cordialement
Jérôme Charraud
Les 68, 90, 268 et 290e RI dans la GG
Les soldats de l'Indre tombés pendant la GG
"" Avançons, gais lurons, garnements, de notre vieux régiment."

Les soldats de l'Indre tombés pendant la GG
"" Avançons, gais lurons, garnements, de notre vieux régiment."

-
Bonjour,
Au cimetière de Seppois le bas(68) se trouve un petit monument sur lequel est inscrit "A la mémoire de Gabriel Emmanuel Tabuto 1er rt de génie et à ses camarades tombés au bois pointu en février et mars 1916.
Les seules informations que je possède sur lui et qui me viennent d'un de ses petit fils, c'est qu'il était originaire d'Aubagne, issu d'une famille de chemisiers très connus dans cette région à cette époque.
Je ne possède actuellement pas plus d'informations concerant ce régiment mais je ne désespère pas.
Cordialement
vincent
Au cimetière de Seppois le bas(68) se trouve un petit monument sur lequel est inscrit "A la mémoire de Gabriel Emmanuel Tabuto 1er rt de génie et à ses camarades tombés au bois pointu en février et mars 1916.
Les seules informations que je possède sur lui et qui me viennent d'un de ses petit fils, c'est qu'il était originaire d'Aubagne, issu d'une famille de chemisiers très connus dans cette région à cette époque.
Je ne possède actuellement pas plus d'informations concerant ce régiment mais je ne désespère pas.
Cordialement
vincent
Vincent Heyer
Merci Vincent pour l'info. J'irais faire un tour a ce monument de Seppois.Bonjour,
Cordialement
vincent