Chapeau Guillaume, oui, voilà une piste plus qu’intéressante !
Ma première réaction en voyant les premiers noms a été "Mais .. j’ai déjà vu cette liste !" . .. mais non, en fait, ce que j’ai vu sur les archives de la Corrèze, ce sont les natifs de Tulle, ce qui est différent ... donc on a toutes nos chances.
J'ai découvert ton message cette nuit, qui pointait sur le recrutement de 1905 mais en effet, il y a bien toutes les classes de recrutement !... y’a plus qu’à ... !
Je pense, Guillaume, que tu es d'accord qu'il faut commencer par cette classe 1905.
Grrr, je manque de temps ces jours-ci, mais j’ai envie de m’y coller :
Estimation, il semble y avoir une dizaine de "Jean" en moyenne par page (inclus les Jean-Baptiste, Pierre-Jean, ... ), je prends les pages 1 à 10, histoire de voir s'il me faut 1 jour ou 10 pour vérifier sur MdH !
Bonne journée à tous, et merci Guillaume,Rappel pour ceux qui découvrent : On recherche sur MdH un gars du recrutement de Tulle, dont un prénom est Jean et le matricule au corps est 17311. Il est tombé dans les environs de Pertes, le Mesnil-les-Hurlus ...
Les deux informations supplémentaires sont des hypothèses : serait de la classe 1905 ou très approchante, et probablement né en dehors de la Corrèze ...
Cordialement,
Arnaud