Bonjour,
Vous êtes mon dernier espoir de retrouver la tombe d'un lointain cousin mort pour la France:
Il s'agit de Marius François MILLION-ROUSSEAU mort le 27 août 1914 à Moyenmoutiers (88).
Il aurait été enterré à RABODEAU (?)
Je n'ai pas pu retrouver dans le village le plus proche la sépulture de ce cousin. Le maire du village n'a pas pu m'indiquer l'endroit où son corps aurait pu être transporté.
HELP donc.
Merci d'avance
Recherche de lieu de sepulture
- Daniel Ruis
Re: Recherche de lieu de sepulture
Bonsoir Chasseur,
Le Rabodeau est le petit cours d'eau qui prend sa source au col de Prayé, au sud-ouest du massif du Donon .
Senones est au coeur de la jolie vallée du Rabodeau, surplombée par La Roche-Mère Henri,(haut lieu de combats).
C'était aussi la ville de garnison du 1er BCP.
Bonne soirée.
Bien cordialement.
Evelyne et Marc.
Le Rabodeau est le petit cours d'eau qui prend sa source au col de Prayé, au sud-ouest du massif du Donon .
Senones est au coeur de la jolie vallée du Rabodeau, surplombée par La Roche-Mère Henri,(haut lieu de combats).
C'était aussi la ville de garnison du 1er BCP.
Bonne soirée.
Bien cordialement.
Evelyne et Marc.
- Eric Mansuy
Bonsoir à tous,
Bonsoir Evelyne et Marc,
Certes, mais le Rabodeau n'est pas qu'un cours d'eau : c'est également la petite agglomération située entre Moyenmoutier et la route d'Etival-Clairefontaine à Saint-Blaise.
Amicalement,
Eric
PS Euh, la Mère-Henri, c'est plutôt la Mère-Henry !
Bonsoir Evelyne et Marc,
Certes, mais le Rabodeau n'est pas qu'un cours d'eau : c'est également la petite agglomération située entre Moyenmoutier et la route d'Etival-Clairefontaine à Saint-Blaise.
Amicalement,
Eric
PS Euh, la Mère-Henri, c'est plutôt la Mère-Henry !

"Un pauvre diable a toujours eu pitié de son semblable, et rien ne ressemble plus à un soldat allemand dans sa tranchée que le soldat français dans la sienne. Ce sont deux pauvres bougres, voilà tout." Capitaine Paul Rimbault.
Bonsoir,
Oui," y "pour la Roche Mère Henry.....et Henri " i" c'est mon G-P du 1er BCP .....
Bourgade du Rabodeau....?
Je n'en ai pas souvenir.
.....mais c'était, il y a quelques 40 ans.....et je n'étais pas bien haute !
Mais comme vous le dites, je vous crois.
Bonne soirée.
Amicalement.
Evelyne et Marc.
Oui," y "pour la Roche Mère Henry.....et Henri " i" c'est mon G-P du 1er BCP .....

Bourgade du Rabodeau....?
Je n'en ai pas souvenir.

Mais comme vous le dites, je vous crois.
Bonne soirée.
Amicalement.
Evelyne et Marc.