Bonjour,
Je cherche à identifier ce général deux étoiles?
Merci de votre aide
Cordialement
Yann
Aide à l'identification d'un Génèral de brigade
Re: Aide à l'identification d'un Génèral de brigade
Désolé j'avais oublié la carte photo en rapport!!!!

THOMAS
Bonsoir,
Bizarre son képi ? On dirait un général helvète ? A moins que ce ne soit un cache ou est ce la photo qui nous trompe ?
Cordialement
Bizarre son képi ? On dirait un général helvète ? A moins que ce ne soit un cache ou est ce la photo qui nous trompe ?
Cordialement
L'alpin
Bonsoir à tous,
Ce ne doit pas être un Belge en tous cas...
Belle nuit...étoilée...à tous
Ce ne doit pas être un Belge en tous cas...
Belle nuit...étoilée...à tous
Clansman
- grognardriceys
Non c'est bien un général de brigade français en 1914. Il porte un manteau à rotonde en drap gris de fer bleuté, et son képi de général porte un manchon de toile sans doute bleu, afin de cacher la couleur garance.
Cette photo est parue dans le livre : l'Armée française dans la première guerre mondiale, tome 1, par Lurent Mirouze et Stéphane Dekerle, page 84.
XCe livre que je conseil à tous, montre les pieces d'uniformes de l'armée française, sorties de collections privées et publiques, avec de nombreuses photos d'époque. Il permet une identification simple des photos, et il est également dedié aux collectionneurs.
Pour en revenir au général, hélas il n'est pas identifié.
Cordialement
Patrice
Cette photo est parue dans le livre : l'Armée française dans la première guerre mondiale, tome 1, par Lurent Mirouze et Stéphane Dekerle, page 84.
XCe livre que je conseil à tous, montre les pieces d'uniformes de l'armée française, sorties de collections privées et publiques, avec de nombreuses photos d'époque. Il permet une identification simple des photos, et il est également dedié aux collectionneurs.
Pour en revenir au général, hélas il n'est pas identifié.
Cordialement
Patrice
- Jean RIOTTE
Bonsoir à toutes et à tous,
Peut-être que notre ami Gérard Géhin qui travaille sur un monumental Dictionnaire des Généraux et Amiraux de la Guerre 14-18 va nous trouver la solution ! (Gérard,
)
Cordialement.
Jean RIOTTE.
Peut-être que notre ami Gérard Géhin qui travaille sur un monumental Dictionnaire des Généraux et Amiraux de la Guerre 14-18 va nous trouver la solution ! (Gérard,

Cordialement.
Jean RIOTTE.